Offensivement inoffensif et défensivement hésitant

Le HC Viège a également perdu le deuxième derby valaisan à domicile. Dans l'ensemble, la performance a été trop faible, raison pour laquelle il s'est également incliné contre le promu par 2:3.

Le début de la rencontre a semblé intéressant du point de vue de Viège. Ils ont réussi à mettre beaucoup de pression sur leur adversaire et à le coincer dans son propre tiers. Mais dans cette phase, les Vispiens n'ont pas pu faire mieux qu'un tir sur le poteau. Au contraire, ce sont les visiteurs qui ont fait mal paraître les Vispiens lors de deux contres et qui ont ainsi pris l'avantage à la pause (0:2). Les maîtres de la place ont rendu la tâche trop facile aux visiteurs dans le premier tiers-temps.

Les supporters souhaitaient certainement un renversement de situation dans le deuxième tiers-temps. Mais celui-ci n'a pas eu lieu. La réaction de l'équipe n'était pas perceptible. Lorsque l'adversaire a réussi à conclure avec succès une situation de supériorité numérique comme si de rien n'était, on s'est retrouvé avec un retard de 0:3. Raphael Kuonen a certes réussi à réduire le score à 1:3, mais la réaction espérée n'est pas non plus venue après le premier but. Dans l'ensemble, le deuxième tiers-temps s'est déroulé en douceur.

La dernière période a commencé de manière prometteuse. Après seulement 17 secondes, Jacob Nilsson a marqué le but de la victoire. La fin de match était alors définitivement lancée. Malheureusement, il n'en a pas été ainsi dans la réalité. Les joueurs de Viège n'ont pas été en mesure d'imposer leur jeu à l'adversaire et de le mettre sous pression. Lorsque le HC Viège a écopé de deux pénalités dans les trois dernières minutes, c'en était définitivement fini de lui. En raison d'une performance globalement insuffisante, le club s'est incliné pour la troisième fois lors du quatrième match. Mardi contre le EHC Olten, il est possible, voire nécessaire, de réagir.

Les meilleurs buteurs : Raphael Kuonen, Jacob Nilsson
Meilleur joueur : Raphael Kuonen