A nouveau des hauts et des bas

Après la prestation en partie désastreuse contre le HC Kloten, Daniel Wobmann a procédé à des changements mineurs mais non négligeables dans la composition de l'équipe. Le HC Viège s'est imposé 4:3 après prolongation.

Il a ainsi préféré Niklas Olausson au dernier pâle Teemu Lepaus, et Dario Burgener a été promu dans la deuxième formation d'attaque aux côtés de Chiriaev et Merola. Avec son irrésistible poussée vers l'avant, il a apporté un élément combatif à la deuxième ligne, ce qui lui a visiblement fait du bien. Le poste de gardien de but est désormais occupé par Reto Lory.

Pour une fois, les joueurs de Viège ont commencé le match de manière très concentrée. La performance engagée a déjà commencé par une meilleure posture corporelle par rapport aux matchs précédents. Les erreurs défensives ont également pu être énormément réduites grâce à une concentration accrue. Par la suite, un premier tiers animé et agréable à regarder s'est développé du côté de Viège. Seule l'exploitation des occasions a été critiquée, mais les spectateurs ont eu de nombreuses raisons d'applaudir. Après des buts de Haberstich et Merola, les visiteurs sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 2:0.

La deuxième période, beaucoup plus équilibrée, a une nouvelle fois été entamée en force par les joueurs de Viège. Mais au fil du temps, les erreurs individuelles se sont multipliées et l'adversaire a eu de nombreuses occasions de marquer. L'une d'entre elles a pu être exploitée. Les derniers matchs ont rapidement refait surface dans l'esprit des spectateurs. Le HC Viège a sans doute vacillé à ce moment-là, mais n'a pas chaviré. Après des minutes difficiles, l'équipe locale s'est ressaisie vers la fin du troisième tiers-temps et a pris en main le jeu. Elle a été récompensée par le plus beau but de la soirée, marqué par Kuonen après un travail magistral d'Olausson et Klasen en powerplay.

Dans la troisième période, une lutte d'usure s'est dessinée relativement tôt. Les joueurs de Haute-Argovie ont tenté de marquer le but de la victoire. Ils ont parfois obtenu de bonnes chances de marquer. Il faut toutefois mentionner que la majorité de ces possibilités provenaient d'inattentions dans la défense de Viège. En effet, la rigueur défensive et la précision ont malheureusement baissé de manière significative. En conséquence, l'adversaire a pu égaliser à nouveau et les 2199 spectateurs ont ainsi pu profiter d'une prolongation. Le HC Viège a dû prendre une pénalité relativement tôt. L'adversaire a ainsi pu maîtriser la première moitié de l'overtime. À peine en possession de toutes ses forces, le meilleur buteur de Viège s'est distingué comme le sauveur et a marqué le but de la victoire.

Au cours d'un début de tiers-temps solide, les joueurs de Viège n'ont pas su exploiter leurs avantages ludiques et leurs nombreuses occasions. Durant cette phase, la signature défensive de Beat Heldstab était également clairement visible. Malheureusement, elle s'est de plus en plus estompée au cours du match. La volonté et l'engagement étaient là, mais cela ne s'est pas assez traduit dans le résultat. Le HC Viège a encore un potentiel d'amélioration considérable. Cela vaut d'ailleurs aussi pour le quatuor d'arbitres....

Meilleur joueur : Sandro Brügger

Rapport : Reto Werlen