Business Luch: Carrière après carrière

Avec Kevin Lötscher, Severin Blindenbacher et Beni Huggel, le HC Viège a accueilli trois anciens joueurs de l'équipe nationale à l'événement Business Club.

Kevin Lötscher a failli perdre la vie à l'âge de 23 ans. Après 30 mois de combat pour un retour, il a dû admettre que sa carrière était définitivement terminée. Aujourd'hui, l'accent est mis sur ses deux enfants et son travail en tant qu'entrepreneur et conférencier dans sa propre entreprise Sorgha GmbH. Avec ses performances, il veut aider les gens sur le chemin de la réussite personnelle. Sa devise est : « Ne gaspillez pas d'énergie à essayer de changer des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Changez ce que vous pouvez !"

De manière inattendue ou au mieux planifiée, la carrière sportive professionnelle est terminée. Le succès et les objectifs personnels doivent être redéfinis. L'exploit sportif pour lequel les athlètes étaient célébrés ne compte plus. Les partenaires se détournent, l'environnement change. Un défi pour chacun d'entre nous !

L'expert du football  de SRF Beni Huggel et l'ancien international Serverin Blindenbacher ont montré comment ils prennent leurs responsabilités avec Athletes Network et soutiennent les athlètes dans ce processus de changement et comment l'économie du Haut-Valais peut en bénéficier. "Parce que nous savons par notre propre expérience que les compétences des meilleurs athlètes sont également précieuses dans les affaires et peuvent être très bénéfiques."