Confirmation de la tendance à la hausse

Après la victoire souveraine contre le SC Langenthal, les joueurs de Viège ont également su convaincre contre les GCK Lions. Pour le nouveau duo d'entraîneurs, cela signifie une deuxième victoire en deux matchs.

Dans le premier tiers-temps, les locaux ont démarré comme des pompiers. Après douze minutes, le score aurait très bien pu être de 4-0. Le plus grand défaut de cette phase de départ était certainement l'exploitation des chances. Alors que les joueurs en étaient déjà à la pause et les spectateurs à la bière, Fadri Riatsch a magistralement servi Stefan Mäder. Celui-ci n'a laissé aucune chance au gardien adverse 17 secondes avant la fin du premier tiers-temps et a marqué le 1:0 hautement mérité.

Dans le deuxième tiers-temps, les deux équipes se sont d'abord bien neutralisées. Puis le HC Viège a repris le jeu en main. Grâce à des buts de Mäder et Gähler en powerplay, les Viègeois ont pris un avantage très mérité de 3 buts à 0. Le seul défaut de ce tiers a été que les Zurichois ont pu profiter d'un contre pour marquer 3:1. Les deux équipes sont retournées à la pause du deuxième tiers-temps avec un résultat trop serré.

Dans le dernier tiers, on avait le sentiment que les joueurs de Viège voulaient maintenir le résultat et que les Zurichois n'étaient pas en mesure de renverser la vapeur. Comme seuls Dario Burgener et Oliver Heinen se sont distingués comme buteurs, le HC Viège a finalement remporté le match de manière claire et méritée par 5:2.

Dans l'ensemble, les Viègeois ont fait preuve d'une grande maîtrise et n'ont jamais été en danger de perdre contre le troisième du classement. En l'espace de deux jours, ils ont marqué 6 points contre des adversaires qui étaient encore inatteignable il y a une semaine. Même si l'équipe a su convaincre en deux matchs et montrer son potentiel, il s'agira de montrer samedi prochain contre le leader Olten ce que l'équipe a vraiment dans le ventre. Ce sera le premier test pour le duo d'entraîneurs Schüpbach/Heldstab. Mais au vu des récentes performances, ces deux-là ne doivent pas passer des nuits blanches. En l'espace de quelques jours, le duo a été en mesure d'insuffler à l'équipe de la confiance, de la stabilité et un nouveau courage. Les acteurs l'ont payé en retour par des performances solides. Que peut-on demander de plus ?

Buteurs : 2 fois Mäder, Gähler, Burgener

Meilleur joueur : Mäder