Dany Gelinas devient entraîneur en chef du HC Viège

Le HC Viège et Dany Gelinas se sont liés pour les deux saisons à venir.

L’entraîneur franco-canadien sort de quatre saisons couronnées de succès à Sierre, ou il a été l’un des protagonistes de la promotion en Swiss League. Âgé de 55 ans, le père de deux enfants a déjà emmagasiné beaucoup d’expérience en Suisse en coachant par ailleurs à Lausanne, Ajoie, Bâle et Sion. Il a également entraîné à divers niveaux (juniors et actifs) en France et en Slovénie.

Daniel Wobmann devient directeur sportif et entraîneur assistant
Âgé de 45 ans, Daniel Wobmann reprend le poste de directeur sportif du HC Viège. Il sera également l’assistant de Dany Gelinas et garantira ainsi un suivi sur le banc viègeois après avoir relancé les Hauts-Valaisans depuis fin 2021. Daniel Wobmann occupait déjà le poste de directeur sportif de 2012 à 2014 avec un titre de champion de LNB à la clé.

David Vetsch reste entraîneur physique et devient Chef d’Equipe
L’entraîneur physique David Vetsch a prolongé son contrat avec l’organisation Haut-Valaisanne. Il devient également Chef d’Equipe et reprendra diverses fonctions  logistiques et de coordination au sein de la première équipe.

Contingent - Plusieurs prolongations
Le HC Viège a prolongé les contrats de plusieurs de ses joueurs clés. Ainsi les attaquants valaisans Dario Burgener et Andy Ritz, tous deux âgés de 26 ans, l’ailier grison Fadri Riatsch, le défenseur Valentin Pilet ainsi que le centre emmentâlois Stefan Mäder rempilent tous pour une saison. Le jeune gardien des U20 Valais Wallis Future, Nestor Schickli a également été mis sous contrat pour la saison à venir.

Retour