Douche froide à la maison

Le HC Viège a perdu le premier derby de la saison contre le HC Sierre sur le score sans appel de 5-0 et doit donc faire face à une grande déception.

Le HC Viège a été visuellement la meilleure équipe, surtout en première tiers-temps, mais n'a pas été en mesure de prendre l'avantage. Il en a été tout autrement pour le HC Sierre, qui a su profiter de la première situation de supériorité numérique. C'est sur ce score de 0:1 que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

Dans le deuxième tiers-temps, les Sierrois n'ont pas fait dans la dentelle et ont su exploiter les rares occasions de but. Lorsque Matteo Ritz a également commis une erreur, le match était terminé avec un 0:4. Dans le dernier tiers-temps, Genlinas a fait jouer Reto Lory et a procédé à quelques changements de ligne. Mais cela n'a plus servi à rien. Les joueurs de Viège ont été trop faibles dans la deuxième moitié du match et les Sierrois, après avoir mené au score, ont joué les minutes restantes avec trop de calme.

Même si le HC Viège a dû jouer le match sans Klasen, blessé, les points d'interrogation sont relativement nombreux. Peut-être que le match aurait pris une autre direction si l'une ou l'autre occasion avait été saisie au début. Mais justement, si ...

Meilleur joueur: Cyril Oehen

Reto Werlen