EHC Visp - HC Thurgau 2:4

Le HC Viège n'arrive pas à décoller et a laissé échapper des points importants à domicile, devant plus de 2300 spectateurs, même contre le HC Thurgau.

Le tiers initial était en fait typique d'un match contre les joueurs de Thurgau. Il a été très disputé, avec peu de situations cohérentes et un flux de jeu plus proche de la mélasse que du savon mou. Malgré un score équilibré, Le HC Thurgau a dû s'aider de coups libérateurs non autorisés et n'a pas pu sortir de son tiers pendant plusieurs minutes. Matteo Ritz, dont la vue était masquée, a dû laisser passer un tir de la ligne bleue.

A peine le deuxième tiers-temps avait-il commencé que les Thurgoviens avaient profité d'une lacune dans la défense de Viège pour marquer le 0:2. Dans les minutes qui ont suivi, les joueurs de Viège ont alors fortement réagi. C'est d'abord Klasen qui a pu exploiter un rebond. Peu de temps après, Mäder s'est échappé de la défense thurgovienne en infériorité numérique et a réussi à égaliser 2:2 de manière remarquable. La pénalité de Viège a ensuite duré encore une minute et demie. Le boxplay étant trop orienté vers l'avant, une nouvelle brèche s'est ouverte, que les joueurs de Suisse orientale ont exploitée sans pitié. La deuxième moitié du tiers médian appartenait alors entièrement à Viège. Le HC Thurgau a dû s'aider de coups libérateurs non autorisés et n'a pas pu sortir de son tiers pendant plusieurs minutes. Les joueurs de Viège ont certes exercé une pression et obtenu de nombreuses chances de marquer, mais n'ont pu en concrétiser aucune. Après 40 minutes de jeu, le score était donc de 2 à 3.

Ce score a tenu jusqu'à trois minutes de la fin. Per Hanberg a alors joué le tout pour le tout en remplaçant le gardien de but par un sixième joueur de champ. Et c'est ainsi que cela s'est passé, comme cela arrive souvent. Les Thurgoviens ont définitivement scellé le sort du match en tirant dans le but vide.

Les supporters de Viège ont donc été une nouvelle fois déçus.

Best Player: Stefan Mäder

Reto Werlen