Jacob Nilsson signe 2 ans à Viège

Le HC Viège a signé un contrat avec le joueur de 29 ans, Jacob Nilsson.

Le centre d’1,78m a joué les deux dernières saisons pour Frölunda en SHL. Jacob correspond au profil souhaité par Heinz Ehlers, un centre complet avec des qualités de leader et un potentiel offensif intéressant. Le Suédois, très agile, a principalement joué en Suède (159 matchs de SHL, 72 points). En 2017, il a été promu en SHL avec Modo. Après une saison dans la plus haute ligue suédoise, il a tenté sa chance en Amérique du Nord, mais avec seulement 2 matchs chez les Chicago Blackhawks, il n'a pas réussi à se frayer un chemin en NHL, mais a passé deux saisons en AHL chez les Rockford Ice Dogs (123 matchs, 53 points). Il est ensuite revenu en Suède, en SHL, où il a joué ces trois dernières saisons pour Färjestad BK et Frölunda. Entre 2018 et 2021, il a porté neuf fois le maillot de l'équipe nationale suédoise (4 buts). Jacob Nilsson a signé un contrat de deux ans à Viège et formera ainsi avec Garry Nunn le nouveau duo d'étrangers du HC Viège.