La descente et la remontée se poursuivent
Le HC Viège n'a de loin pas réussi à réitérer sa performance de jeudi dernier contre le HC Olten. Au contraire, il est retombé dans ses travers et s'est clairement incliné à domicile contre le EHC Bâle par 1:5.
La descente et la remontée se poursuivent
Au début, le HC Viège a marqué le match de son empreinte et a véritablement coincé les Bâlois dans leur tiers. Mais les occasions de but de grande valeur étaient rares. On n'a pas pu tirer profit de la supériorité visuelle. Les deux équipes ont donc regagné les vestiaires pour la première fois sans marquer.
Le meilleur marqueur de Viège, Jacob Nilsson, est resté dans les vestiaires en raison d'une blessure. La ligne de jeu du HC Viège a donc complètement disparu. L'absence de Nilsson ne doit toutefois pas servir d'excuse, car les visiteurs du canton de Bâle ont dû se passer ce soir de quatre joueurs de renom : Aeschbach, Huber, Sturny et Supinski. Le début de match était encore bon pour les maîtres des lieux. Dès la deuxième minute de jeu de la deuxième période, les joueurs de Viège ont tiré sur la barre transversale. Mais comme cela arrive souvent, c'est celui qui ne marque pas qui reçoit les buts. En effet, dans la foulée, les Bâlois ont marqué leur premier but sur un contre. Par la suite, les joueurs de Viège ont certes tout tenté, mais ils se sont toujours heurtés à des contre-attaques des visiteurs. De leur côté, ces derniers ont pu augmenter le score à intervalles réguliers et menaient ainsi 0:4 après deux tiers-temps.
Avec ce résultat, le soufflé est retombé. Les Viègeois étaient trop inoffensifs offensivement et les visiteurs suffisamment intelligents pour remporter la victoire au cours des vingt dernières minutes de jeu. Il faut reconnaître au HC Viège qu'il ne s'est pas laissé aller et qu'il a tenu bon jusqu'à la fin. Le match s'est finalement terminé sur le score de 1 à 5. Il est extrêmement dommage qu'avec un effectif aussi fort, on ne parvienne pas à faire preuve de constance et qu'on ne soit pas en mesure de fournir une bonne prestation sur plusieurs matchs. Après la victoire en fanfare contre le HC Olten, on a pu mobiliser un public réjouissant (2977 spectateurs). Mais avec des performances comme celles d'aujourd'hui, on se prive de la récompense. Pendant la pause internationale qui suit, on a la possibilité de s'aérer la tête et peut-être de dénouer le nœud gordien. Mais nous l'avons déjà espéré à plusieurs reprises.
But : Oliver Heinen
Meilleur joueur : Simon Wüest
Compte rendu : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner