La tête hors de l'eau de justesse

Face à un adversaire prétendument plus faible, le HC Viège a finalement eu beaucoup plus de mal que prévu.

Du point de vue des parts de jeu, les Viègeois étaient au début la meilleure équipe et celle qui dominait le jeu. Il n'était donc pas immérité d'ouvrir le score par le meilleur buteur Felix Scheel. Même si ce n'était pas une performance brillante, cette courte avance à la pause était absolument méritée.

Au deuxième tiers-temps, les joueurs de Viège ont incompréhensiblement laissé le jeu leur échapper et n'ont plus régné que de manière très passive. La lanterne rouge du championnat a ainsi marqué deux buts et a pu à son tour prendre l'avantage à la fin du tiers.

L'entraîneur Marco Schüpbach a tenté de réveiller son équipe en mélangeant toutes les lignes pour les 20 dernières minutes de jeu. Les deux étrangers Scheel et Virtanen ont ainsi été alignés ensemble. Ces changements ont eu un effet positif, du moins du point de vue de la constellation de jeu. Les joueurs de Viège ont pu reprendre le jeu en main et se sont créés des occasions de but de grande valeur. Mais la malchance sur les poteaux et l'incapacité de conclure ont fait qu'aucun but n'a été marqué par l'équipe locale dans un premier temps. Tout a changé à la 50e minute de jeu, lorsque les visiteurs ont commencé à être pénalisés. En l'espace d'une minute de jeu, les Tessinois ont écopé de pas moins de 35( !!) minutes de pénalité. Cela a finalement ouvert la voie de la victoire aux joueurs de Viège. Ces derniers n'ont en effet pas hésité à marquer deux buts en double supériorité numérique. Lorsque Felix Scheel a marqué le 4:2 dans le but vide, le match était terminé.

Dans l'ensemble, les joueurs de Viège ont eu beaucoup de mal à vaincre leur adversaire. Avec beaucoup de spectacle dans les 10 dernières minutes, ils ont toutefois réussi à conserver les trois points importants dans le Haut-Valais. Samedi, contre le HC Sierre, il faudra sans aucun doute être plus concentré si l'on veut sortir vainqueur de la glace.

Buts: 2 fois Scheel, Mäder, Kuonen
Meilleur joueur: Ahlström