Le HC Viège montre une réaction

Devant 2'273 spectateurs à la Lonza Arena, le HC Viège a réagi aux deux dernières défaites à l'extérieur et s'est imposé sans discussion 6:0 contre le EHC Winterthur.

Une réaction était exigée de l'équipe de Viège et c'est ainsi qu'elle a commencé le match. Ils ont enfermé les visiteurs de Winterthur dans leur propre tiers pendant la majeure partie du match et ont pris une avance de 2-0 après seulement six minutes avec un but doublé en 23 secondes. Après cela, le jeu s'est aplati et l'équipe de Per Hanberg n'a pas pu maintenir le rythme des premières minutes. Néanmoins, le HC Viège a été l'équipe qui a dominé le jeu et aurait pu mener de plus de deux longueurs après 20 minutes avec une meilleure utilisation des occasions. 21 tirs au but contre 3, tel était le verdict après la première période.

Le jeu n'a pas changé non plus dans le tiers central. Le HC Viège a toujours eu le contrôle et a marqué deux autres buts au début du troisième. Par la suite, l'équipe de Viège a descendu quelques vitesses, ce qui est certainement aussi dû au fait que la résistance du EHC Winterthur était gérable.

Même si le HC Viège n'a pas joué avec la dernière conséquence dans la dernière période, ils étaient encore supérieurs à leurs adversaires dans tous les aspects. Ils ont même réussi à porter le score à 6:0 avec deux autres buts.

Avec la nette victoire et les trois points, le HC Viège a rempli son devoir, même si la performance de l'adversaire était modeste.

Buts pour Viège : 3x Chiriayev, 2x Kuonen, Brügger

Meilleur joueur : Valentin Pilet et Mick Schüpbach