Le HC Viège ne décolle pas

Devant 2'260 spectateurs à la Lonza Arena, le HC Viège n'a pas pu réagir après la pause de la Nati et s'est clairement incliné par 2:5 face au HC La Chaux-de-Fonds.

Le premier tiers-temps a montré sans pitié pourquoi le HC Viège ne peut actuellement pas rivaliser avec les équipes de pointe de la Swiss League. La construction du jeu est trop compliquée, les bonnes occasions de but sont rares et plutôt le fruit du hasard. Défensivement aussi, les Haut-Valaisans ne font pas bonne figure. Ils laissent beaucoup d'espaces libres à l'adversaire et ne font pas assez le ménage devant leur but. Les visiteurs ont exploité de sang-froid les faiblesses du HC Viège et menaient déjà 3-0 après 16 minutes de jeu, ce qui était suffisant pour le gardien de Viège Lory, qui a quitté prématurément le match après le troisième but, bien qu'il ait été sérieusement abandonné par ses coéquipiers lors de tous les buts encaissés. Juste avant la première pause, le jeu de puissance de Viège a tout de même fonctionné et Haberstich a pu marquer le premier but après un excellent travail de Klasen. Mis à part ce travail, les deux mercenaires de Viège sont restés pâles durant les 20 premières minutes.

Dans le tiers médian, peu de choses ont changé dans le jeu. Les visiteurs de Neuchâtel étaient l'équipe qui dominait le jeu, même si la différence par rapport au tiers initial était moins évidente. Le HC Viège n'a pas été assez entreprenant sur le plan offensif et a tout simplement trop laissé faire sur le plan défensif. C'est ainsi que le HC La Chaux-de-Fonds a pu rétablir l'avance de trois buts en marquant un nouveau but 37 secondes avant la fin du tiers-temps (1:4). Le match était ainsi joué d'avance.

Dans le dernier tiers, le soufflé est retombé. Les visiteurs ont fait le strict minimum et le HC Viège n'a tout simplement pas pu continuer. Dans la phase finale, deux buts ont été marqués sans gardien pour un score de 2 à 5, mais cela n'a rien changé. Ainsi, les Viègeois perdent une nouvelle fois nettement contre un concurrent direct de la ligue.

L'espoir était grand chez les supporters de Viège de voir un autre visage de leur équipe après la pause de la Nati. Mais après le match contre le HC La Chaux-de-Fonds, cet espoir est resté lettre morte. Par rapport au dernier match avant la pause de la Nati, le HC Viège n'a pas fait un pas de plus. Il y a plusieurs chantiers dans l'équipe de Viège, les faiblesses sont évidentes.

Buts pour Viège : Haberstich et Brügger