Le leader longtemps tenu en échec avec succès

Avant le début de la saison, le match entre le HC Viège et le HC Olten aurait été considéré comme le match phare de la 14e ronde. Les performances passées du HC Viège ont fait de ce match une affaire "normale". Malgré cela, les 2456 spectateurs de la Lonza Arena ont pu assister à un match intéressant et parfois de haut niveau.

Dans le premier tiers-temps, le HC Viège a essayé de trouver se marques. Les visiteurs d'Olten étaient beaucoup plus rapides et plus présents. Dès la première minute de jeu, Lukas Lothak a pu se présenter seul face à Matteo Ritz après un faux pas de la défense de Viège. Cela n'a pas encore eu de conséquences. À l'exception du 1:0 de Kuonen en powerplay, les joueurs de Viège n'ont pas pu livrer grand-chose de tangible. Cela a changé dans le deuxième tiers-temps. Les joueurs de Viège ont senti le vent tourner et ont remarqué qu'il y avait quelque chose à faire contre le leader. Comme ils ont pu réduire les erreurs individuelles en défense, ils ont enfin été en mesure de prendre des initiatives offensives. C'est Mäder qui a donné l'avantage à Viège avec le 2:0.

Dans le dernier tiers-temps, les Viègeois se sont fait punir deux fois par deux erreurs individuelles. Ils ont ainsi dû accepter l'égalisation. Mais l'équipe ne s'est pas désunie malgré les deux buts encaissés. Elle a pu tenir tête aux joueurs d'Olten. Les deux dernières minutes de jeu, durant lesquelles les joueurs de Viège ont dû agir en infériorité numérique, ont été symptomatiques. Grâce à leur volonté de se battre, à leur engagement et à leur solidarité, ils ont pu repousser la décision. Mais aux tirs au but, ils ont dû céder le deuxième point aux soleurois.

Dans l'ensemble, les joueurs de Viège ont certainement perdu un, voire deux points ce soir. Le début d'une semaine très importante avec des matchs contre Winterthur, La Chaux-de Fonds et Sierre n'est au moins pas complètement raté.

Buts : Kuonen, Mäder
Meilleur joueur : Mäder