Nouvelle défaite de justesse

Après sa nouvelle défaite 1:3, le HC Viège est dos au mur.

Un vieil adage du hockey sur glace dit que pour réussir les play-off, il faut un gardien sûr, des étrangers qui déterminent le jeu et un power-play qui fonctionne. Lors du deuxième match contre le HCC, le HC Viège n'avait que le premier de ces trois éléments. Les étrangers n'ont pas pu imprimer leur marque sur le jeu et le jeu de puissance était tout simplement inexistant.

Mais ce qu'il faut souligner au HC Viège, c'est le fait que l'engagement et la volonté sont présents à 100%. C'est ainsi qu'ils ont très bien commencé contre le HC La Chaux-de-Fonds en essayant de mettre l'adversaire sous pression. Cela n'a pas changé lorsqu'ils ont dû encaisser le premier but suite à une négligence de la défense. Le HC Viège a pu gérer le premier tiers-temps de manière plus ou moins équilibrée.

Il en a été autrement dans les vingt secondes minutes de jeu. Les visiteurs de Neuchâtel ont clairement dominé le jeu et ont mis le HC Viège sous pression à plusieurs reprises. Mais une performance d'équipe solidaire et un gardien de but solide, Müller, ont pu maintenir la cage inviolée jusqu'à l'avant-dernière minute. C'est alors qu'un tir puissant des Neuchâtelois a mené au 2:0. Au vu de ce qui s'est passé dans le deuxième tiers, ce résultat n'était pas immérité.

Dans le dernier tiers-temps, les Viègeois ont encore une fois tout mis en œuvre. Longtemps sans succès, jusqu'à ce que Chiriayev, à douze minutes de la fin, puisse exploiter un rebond pour marquer le but de la reprise, très applaudi. Cela a réveillé l'équipe et le public. Bien que l'on ait eu de bonnes chances de marquer et que l'on se trouvait majoritairement dans le tiers des Neuchâtelois, la chance n'était plus au rendez-vous pour les joueurs de Viège. Quelques secondes avant la fin, les visiteurs ont encore marqué dans le but vide pour le résultat final.

Dans deux jours, la série reprendra déjà. Les Viègeois doivent maintenant réagir. Avec le Suédois Lindquist, Heinz Ehlers a encore un joker dans sa manche, nous verrons bien s'il le sort.

Buts: Evguenï Chiriayev
Meilleur joueur: Jorden Gähler