Teemu Lepaus au HC Viège

Le HC Viège a mis sous contrat jusqu’au terme de la saison actuelle l’attaquant finlandais de 28 ans Teemu Lepaus qui évolue actuellement dans la plus haute division finlandaise «Liiga» pour le compte de Ässät.

Du haut de ses 182 cm, le rapide attaquant «two-way» à la nationalité finlandaise  peut évoluer tant au centre que sur l’aile. En 2016/17, Lepaus fut l’un des artisans du titre de champion de SaPko en «Ligue Mestis», soit la seconde division finlandaise. Par la suite, il a signé un contrat dans la «Liiga» ou il a évolué pendant quatre saisons avec Ilves avant de signer cette saison avec Ässät.  Ce transfert est un rayon de soleils dans un marché des joueurs étrangers très fermé à l’heure actuelle. La non-qualification de Ässät est la raison principale ayant permis le transfert de Lepaus à Viège. Le club valaisan se réjouit d’autant plus que le joueur finlandais est particulièrement motivé de rejoindre l’équipe entraînée par Daniel Wobmann. Pour l’attaquant finlandais «la motivation est immense de pouvoir intégrer le groupe pour les moments les plus importants de la saison. Je mettrai tout en œuvre afin de pouvoir contribuer au succès de l’équipe». Lepaus a un bilan de 103 points en 104 matchs de «Mestis» et 124 points dans 249 matchs de «Liiga». Il a atterrit jeudi matin à l’aéroport de Zürich et fera par la suite connaissance avec ses nouveaux coéquipiers.