L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Tout demander au leader

Grâce aux arrivées de dernière minute de Dean Schwenninger et Adam Brodecki, l'équipe a pu, pour la première fois depuis trois matches, évoluer avec quatre lignes offensives. C'était nécessaire face à une équipe de Bâle très forte physiquement. 

En effet, le match a été très intense dès le début. Les deux équipes se sont peu fait de cadeaux. Dans un premier temps, la précision n'a pas toujours pu suivre le rythme et les passes ratées ont été relativement nombreuses. Mais cela a changé au cours du tiers-temps. Les spectateurs ont pu assister à un bon match. Certes, il n'y a pas encore eu de buts dans la première période, mais le public n'a pas été avare d'applaudissements.

Le deuxième tiers-temps a été lancé au plus tard après trois minutes lorsque, en l'espace de 30 secondes, un joueur de Viège puis un joueur de Bâle ont dû prendre place sur le banc des pénalités. Durant cette phase de jeu, les locaux ont eu plus de temps de jeu et ont eu de très bonnes chances de marquer. Lorsque Nilsson a été stoppé irrégulièrement lors d'une poussée individuelle, ils ont même pu jouer en supériorité numérique. Et les choses se sont encore améliorées, du moins numériquement. Les Bâlois ont dû subir une nouvelle pénalité 44 secondes seulement après la première. Malheureusement, le jeu en supériorité numérique de Viège est resté inefficace cette fois encore. Les Bâlois ont eu leur meilleure chance lorsque Stukel s'est présenté seul face à Meyer. 

Mais là encore, il n'y a eu qu'une seule chance. Le charme a été rompu à la 35e minute de jeu. Malheureusement, ce sont les Bâlois qui ont pris l'avantage. Trois minutes avant la fin du tiers, Sandro Forrer a écopé d'une pénalité incompréhensible de cinq minutes, qui n'a toutefois pas été suivie d'une exclusion résiduelle. Le HC Viège a terminé le tiers-temps avec beaucoup de bleus, mais sans encaisser d'autres buts.

La pénalité de 5 minutes a continué de courir pendant deux bonnes minutes de jeu dans la dernière période. Une performance solidaire et courageuse a toutefois permis de surmonter cette supériorité numérique sans dommage. On pouvait alors se consacrer à nouveau au « projet » d'égalisation. Malgré de nombreuses bonnes occasions de but et une forte pression sur l'adversaire, les joueurs de Viège n'ont pas réussi à marquer. Ils ont donc dû quitter la glace en tant que perdants extrêmement malheureux.

Adam Brodecki a livré une partie engagée et a montré quelques bonnes approches. Il apporte en tout cas beaucoup de masse corporelle au jeu de Viège et s'est fait de plus en plus remarquer au fur et à mesure que le match avançait. Cette première impression laisse au moins espérer un bon renfort. Dès samedi, il pourra à nouveau faire ses preuves. Il se rendra chez la lanterne rouge au Tessin.


Meilleur joueur : Simone Terraneo

 
Compte rendu du match : Reto Werlen

Photos : Astrid Schaffner

Retour