Trois points de plus au compteur

Le HC Viège n'a certes pas réussi à réitérer sa brillante performance de mardi dernier, mais il a tout de même réussi à s'imposer à domicile. Il y a quelques semaines, un tel match aurait plutôt été perdu.

Le début du match a été extrêmement fluide. Pour preuve, il a fallu attendre près de 6 minutes avant le premier arrêt de jeu. Les joueurs de Viège ont sans doute eu plus de jeu, mais n'ont pu se procurer que peu d'occasions dangereuses. C'est donc presque symptomatiquement que Raphael Kuonen a ouvert la marque à la pause d'un but de slapstick - le puck a fait un lobe du gardien adverse.

Au cours du deuxième tiers-temps, le HC Viège a eu de plus en plus d'occasions de marquer et a mené 2:0 par Weisskopf. Dans cette scène, le gardien bâlois Haller n'a pas eu l'air bien du tout. D'ailleurs, Matteo Ritz a montré beaucoup plus d'assurance dans les buts de Viège que son vis-à-vis. Sur le troisième but de Virtanen, le gardien bâlois n'a cependant rien pu faire. Le néo-héros de Viège a frappé trop juste. Entre-temps, les Bâlois ont encore marqué le 2:1.

Le début du troisième tiers-temps a été parfaitement maîtrisé par les joueurs de Viège, qui ont réussi à coincer les Bâlois dans leur tiers-temps. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à marquer. En revanche, les Bâlois ont réussi à marquer en powerplay. Les dix dernières minutes étaient donc à nouveau sous haute tension. En unissant leurs forces, les joueurs de Viège ont toutefois réussi à remporter la victoire et à faire plaisir aux quelque 2 500 spectateurs.

Même si tout n'a pas été parfait, les joueurs de Viège ont remporté une victoire méritée et se sont ainsi installés dans le premier tiers du classement. Ce qui a surtout été frappant, c'est le taux très élevé de victoires au bully.

Buts : Kuonen, Weisskopf, Virtanen
Meilleur joueur : Weisskopf