U20 Top: Fête du championnat reportée

Valais-Wallis Future perd contre les ZSC Lions en prolongation par 3:4.

Le dernier match décisif est toujours le plus difficile. Cela s'est vérifié une fois de plus mercredi soir. 620 spectateurs ont assisté au troisième match de la finale entre Valais-Wallis Future et les ZSC Lions, dont le conseiller d'Etat Frédéric Favre et Heinz Ehlers, le nouvel entraîneur du HC Viège. Ils ont assisté à un match que les Valaisans auraient dû remporter grâce à de meilleures occasions de but. 

Après les 20 premières minutes, le score était de 2:2. Les Valaisans ont pris l'avantage à deux reprises, mais ils ont été contraints d'égaliser à deux reprises peu après. Dans le tiers médian, les deux équipes ont eu du mal. Même une supériorité numérique de 5 minutes à la fin du deuxième tiers-temps n'a pas pu être exploitée par les Valaisans. 

Cela a changé au début des 20 dernières minutes. La pénalité zurichoise venait de se terminer et les Valaisans reprenaient l'avantage. Mais cela ne devait pas non plus conduire à la victoire. Le 3:3 est tombé huit minutes avant la fin du troisième tiers-temps. Comme le dernier tir de l'équipe locale - au moment où la sirène retentit - n'a touché que la barre transversale, la prolongation a dû être décisive. Et celle-ci n'a duré que deux minutes. C'est alors que les Zurichois, contrairement au déroulement du match, ont marqué de manière heureuse la décision. La célébration du titre de champion des U20 Top doit donc être reportée pour le moment. 

Prochains matchs
Vendredi 17.03.2023                             ZSC Lions - Valais-Wallis Future (20h30)
Eventuellement dimanche 19.03.2023 Valais-Wallis Future ZSC Lions (14h00)

Fotos: Astrid Schaffner

Retour