Un atterrissage en catastrophe inutile

La série de victoires du HC Viège s'est brutalement interrompue à domicile contre le HC Thurgovie - et ce n'est pas immérité.

Au début, les Viègeois semblaient pouvoir prendre le match en main. Ils ont fait quelques tentatives agréables. Mais des imprécisions dans le comportement défensif et le manque d'orientation défensive des attaquants ont permis aux visiteurs de lancer des contre-attaques à plusieurs reprises. Peu après la moitié du premier tiers, les Thurgoviens ont marqué deux fois en 79 secondes, ce qui a complètement déstabilisé les Viègeois. Ils ont réussi à surmonter une double infériorité numérique pendant plus d'une minute, mais c'était l'événement le plus positif du premier tiers. Même le rappel à l'ordre bruyant de Marco Schüpbach après un temps mort n'a pas réussi à réveiller les Lions.

La physionomie du match n'a pas changé au cours des deux autres tiers-temps. Même les changements de ligne de Marco Schüpbach n'y ont rien changé. En bref : pas de stabilité défensive, pas de solutions offensives sûres, pas d'occasions de but convaincantes et donc pas de points.

Il s'agit maintenant de se rappeler les points forts et les superbes matchs précédents et de retrouver le chemin de la victoire dès jeudi contre le SC Langenthal.

Meilleur joueur : Stefan Mäder

Rapport : Reto Werlen