Un nouvel échec face à l'adversaire qui fait peur
Une fois de plus, le HC Viège n'a pas été en mesure de vaincre le nouveau promu, le HC Coire. Bien que ce dernier ait eu à déplorer plusieurs absences de poids et qu'il soit connu pour se présenter sans étrangers. Cette fois-ci, ils se sont inclinés à domicile par 3:4.
Un nouvel échec face à l'adversaire qui fait peur
Le premier tiers-temps est vite raconté. Il a été marqué par beaucoup d'imprécisions et de mauvaises passes. Il faut dire que le HC Viège a plutôt fait preuve de finesse. Pendant longtemps, rien ne s'est passé en matière de buts. Le public a dû patienter jusqu'à la 19e minute pour voir Marco Forrer marquer de la ligne bleue pour l'ouverture du score 1:0. Ce fut également le score à la pause.
Ce but n'a toutefois pas donné aux joueurs de Viège une motivation et une assurance supplémentaires pour le tiers médian. Au contraire, tout le tiers s'est déroulé dans le désordre et rien ou presque n'allait. Et lorsque le gardien Meyer, par ailleurs impeccable, a commis une erreur, l'égalisation est devenue réalité. Par la suite, les joueurs de Viège ont écopé de trop de pénalités et ont même dû évoluer en double infériorité numérique. En matière de pénalités, Nilsson s'est vu infliger une pénalité de durée de jeu en plus de sa pénalité de cinq minutes pour un coup de canne. Les visiteurs ont profité des possibilités qui s'offraient à eux et ont pu se détacher à 1:3 à la fin du tiers-temps.
On pouvait se demander comment le HC Viège allait réagir dans le dernier tiers-temps sans son penseur et maître à penser Nilsson. Une chose est sûre, la réaction est venue. Dès la première minute de jeu, Eigenmann a pu profiter d'une situation de supériorité numérique pour marquer le but de la reprise. Et c'est ce même joueur qui a égalisé quelques minutes plus tard. Le HC Viège avait désormais l'adversaire et le jeu en main. On n'avait pas l'impression que le match allait être perdu. Mais deux pénalités extrêmement stupides en l'espace de quelques secondes ont offert aux visiteurs une nouvelle double supériorité numérique. Cette fois encore, ils n'ont pas laissé passer l'occasion et ont à nouveau ouvert le score. Bien que les joueurs de Viège aient eu quatre minutes de plus, ils n'ont pas réussi à égaliser. Les attaques n'étaient pas assez structurées. Ils ont donc laissé échapper des points inutilement une fois de plus. Cela a pour conséquence qu'ils ne peuvent pas se créer un coussin derrière et qu'ils ne sont pas en mesure de réduire l'écart de points devant.
Buts : 2x Eigenmann, Forrer Marco
Meilleur joueur : Eigenmann
Compte rendu du match : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner