Un penalty dans les prolongations pour une défaite

Le HC Viège a une nouvelle fois dû quitter la glace en perdant. Finalement, c'est le HC Winterthur qui a pris le dessus dans la Lonza Arena devant 2329 spectateurs par 2:3 après prolongation.

Pourtant, cela ne semblait pas être le cas dans le premier tiers-temps. Les joueurs de Viège se sont présentés avec beaucoup d'élan et de volonté et ont plus ou moins maîtrisé leur adversaire et le match. Bien que la formation en powerplay n'ait pas pu être installée correctement lors de la première supériorité numérique, les joueurs de Viège ont été en mesure de conclure avec succès un contre par Nilsson. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Lutz de profiter d'un autre contre en faveur de Viège. Les deux équipes en étaient déjà à la pause lorsque les Winterthuriens ont marqué le but de la victoire. L'arrière-garde et le gardien de Viège n'avaient pas l'air très en forme.

La deuxième période est vite racontée : peu d'occasions de but, beaucoup de pleurs et peu de lignes de jeu. Aucun but n'a été marqué durant cette période.

Dans le dernier tiers, les visiteurs ont pu profiter d'une situation de supériorité numérique. Les joueurs de Viège ont ensuite tout mis en œuvre pour marquer le but de la victoire. Mais malgré de nombreux tirs prometteurs, ils n'y sont pas parvenus. Dans la prolongation, les Winterthurois ont pu tirer un penalty après 16 secondes déjà, que Lawrence a transformé de manière souveraine.

Bien que les joueurs de Viège se soient montrés beaucoup plus dangereux devant le but adverse que lors des derniers matchs, ils n'ont malgré tout pas été en mesure de remporter un succès complet. Il faut revoir les comptes...

Buts: Nilsson, Lutz
Meilleur joueur: Lutz