Un premier pas est fait pour sortir de la crise

C'est bien connu, les nouveaux balais font bien leur travail. Le HC Viège l'a également prouvé avec son nouvel entraîneur Daniel Wobmann et la victoire 5:2 contre les GCK Lions.

Malgré la courte période de préparation, la philosophie de Daniel Wobmann était que les joueurs du HC Viège ôtent les pensées et les événements négatifs de leur tête et entament le match libérés et avec beaucoup de épanouissement. Le début de match des Viègeois a toutefois été marqué par de nombreuses imprécisions et une grande incertitude. En bref, ils ne sont pas vraiment entrés dans le match. Même le 1:0 de Burgener n'y a pas changé grand-chose. Trois minutes avant la fin, ils ont même bénéficié d'une double supériorité numérique pendant laquelle ils ont réagi de manière très maladroite et n'ont pas réussi à concrétiser. Pour couronner le tout, les Zurichois ont réussi à égaliser peu avant la fin du tiers.

Dans le deuxième tiers-temps, après même pas trois minutes que les GCK Lions pouvaient se réjouir du 1:2. Les minutes qui ont suivi n'ont pas témoigné de la confiance et de la classe de jeu des joueurs de Viège. Des réflexions sur les derniers matchs sont apparues. Après la mi-temps, le HC Viège, porté par de Linus Klasen (4 assists), a enfin réussi à renverser la vapeur et à prendre le jeu à son compte. C'est donc avec une avance méritée qu'ils ont entamé le dernier tiers. Peu après le coup d'envoi, ils ont réussi à marquer le 4:2, ce qui signifiait la décision préalable. En effet, les joueurs de Viège n'ont plus lâché le jeu par la suite et ont parfois mis en place de belles séquences de jeu sur la glace. C'est au plus tard à ce moment-là que la philosophie de Daniel Wobmann "jouer au hockey avec plaisir" s'est exprimée. Les joueurs de Viège auraient pu marquer encore plusieurs buts et ont finalement remporté une victoire méritée et sans danger.

Avec les Ticino Rockets et l'EVZ Academy, les Viègeois auront deux tâches réalisables à accomplir dans les jours à venir. Si l'on aborde ces matches avec le sérieux nécessaire, on devrait pouvoir faire un nouveau pas en avant. Avec le match d'aujourd'hui, Andy Furrer a également franchi une étape importante dans sa carrière. Il a en effet chaussé les patins pour la 837e fois pour le HC Viège et est désormais le seul détenteur du record devant Beat Heldstab.

Meilleur joueur : Linus Klasen

Reto Werlen