Une grosse déception

Dans le troisième derby de la saison, les supporters de Viège n'ont finalement eu que de la déception. Devant une belle affiche de plus de 4'500 spectateurs à la Lonza Arena, le HC Viège s'est une nouvelle fois incliné clairement par 4 à 0 face à son rival sierrois.

Les quatre premières minutes n'ont jamais laissé présager d'une telle issue du match. Les Haut-Valaisans sont sortis des vestiaires avec plus d'enthousiasme et ont exercé une forte pression sur le but du HC Sierre. Mais durant cette phase, les Viègeois n'ont pas su exploiter trois bonnes occasions de but. Cela s'est donc retourné contre eux très tôt dans ce derby. Les joueurs de la ville du soleil ont ouvert le score à la 5e minute sur leur première occasion. A la 11e minute, le HC Sierre a porté un nouveau coup à la tête de Viège en inscrivant le 0-2. Sur les deux buts encaissés, l'arrière-garde de Viège n'a pas fait bonne figure. Le HC Viège, dont Schirjaev était absent pour cause de blessure, n'a pas été en mesure de réagir. Au contraire, avec le 0:3, le HC Sierre a pu rapidement tirer des aventages finalement décifis.   
 
La troisième période a ressemblé à la seconde. Le HC Viège était majoritairement présent dans la zone offensive, mais sans pouvoir vraiment créer de danger. L'équipe de Marco Schüpbach a cherché de manière trop peu conséquente la voie directe vers le but adverse. De plus, le jeu de Viège était marqué par de nombreuses imprécisions et de nombreuses mauvaises passes. Ainsi, les Haut-Valaisans n'ont que rarement pu progresser dans la zone dangereuse. Au total, le HC Viège a enregistré 57 tirs au but. La majorité de ces lancés ont toutefois été tirés de la deuxième ligne et n'ont pas posé de problème au solide gardien sierrois Giovannini. Le dernier but sierrois a été marqué peu avant la fin dans la cage orpheline de Viège.
 
Après les cinq premiers matchs sous la houlette du nouveau duo d'entraîneurs Schüpbach/Heldstab et les 12 points récoltés, cette défaite dans le derby est un coup dur. Par rapport aux derniers matchs, les joueurs de Viège ont manqué d'idées en attaque et de détermination derrière. Même deux situations de double supériorité numérique dans la première période n'ont pas pu être exploitées. En revanche, le HC Sierre, avec son style de jeu simple et son efficacité impitoyable, a une fois de plus montré la voie à Viège.  
 
Meilleur joueur: Dario Burgener
 
Steven Anthamatten

 

Retour