Une nouvelle fois, une avance de deux buts est perdue dans le dernier tiers

Le HC Viège n'arrive tout simplement pas à trouver son rythme de croisière et s'est également incliné à domicile contre le HC Thurgovie par 2:3 après prolongation. La frustration des Viègeois est profonde, mais nous y reviendrons plus tard.

Les deux équipes se sont montrées résolues dès le début, ce qui a donné lieu à un match intéressant et varié. D'un côté, les Suisses de l'Est qui, sous l'impulsion de Jonathan Ang, le meilleur buteur, ont mené des attaques rapides et sans fioritures. De l'autre, les joueurs de Viège, qui étaient majoritairement en possession du puck, mais qui n'ont pas réussi à obtenir. C'est grâce au gardien Reto Lory que les locaux ont pu atteindre la première pause du tiers sans encaisser de but. Le rapport de tir était en effet clairement et sans équivoque de 6:18 en faveur des visiteurs.

Dans le deuxième tiers-temps, le jeu s'est équilibré. Les joueurs de Viège se sont montrés de plus en plus dangereux devant le but thurgovien. En raison de la pression accrue, les Thurgoviens ont dû s'aider de pénalités. Mais le jeu de puissance de Viège était plus ou moins dépourvu d'idées. Les joueurs clés n'ont pratiquement pas donné d'impulsions. Malgré tout, les buts d'Olausson et de Kuonen ont permis aux joueurs de Viège de rejoindre la pause avec un avantage de 2:0.

Ceux qui espéraient fermer le sac dans le dernier tiers-temps ou ramener l'avantage à la maison en toute sécurité ont été déçus. Pendant longtemps, les joueurs de Viège ont pu éviter le désastre en unissant leurs forces. Mais dans les sept dernières minutes, c'en est fini des locaux. Des pénalités inutiles ont permis à l'adversaire de se retrouver en situation de supériorité numérique et d'égaliser à 2:2. Des parallèles ont été établis avec le dernier match à domicile.

A peine la prolongation avait-elle commencé que les joueurs de Viège ont encaissé de nouvelles pénalités. Après une faute de frustration grossière de Klasen, une bagarre a éclaté. Le meilleur marqueur thurgovien a écopé d'une pénalité de 2 minutes et Valentin Pilet d'une pénalité de 2+2 minutes. Linus Klasen a été banni pour le reste du match. Pendant longtemps, les joueurs de Viège ont vaillamment résisté en infériorité numérique, mais ils ont finalement dû concéder aux visiteurs un point supplémentaire qui n'était pas immérité.

Après ce nouveau revers, le HC Viège ne se calme pas. Trop de joueurs ne peuvent pas exploiter leur potentiel et n'aident donc pas l'équipe. On attend avec impatience de savoir quel étranger devra rester à l'écart lors des prochains matchs. La suite suit.

Meilleur joueur : Reto Lory

Reto Werlen