Une nouvelle fois difficile
Bien que l'adversaire ait été plus ou moins maîtrisé, le match a été très difficile pendant une bonne partie de la rencontre. Au final, le HC Viège s'est imposé 4:2.
Une nouvelle fois difficile
Dès le premier tiers-temps, les Viègeois ont pris le jeu en main. Ils ont réussi à se montrer dangereux devant le but tessinois. Comme lors des matches précédents, les attaquants sont allés dans la zone où ça fait vraiment mal. Et c'est justement dans une telle situation qu'Andy Ritz a dévié un tir de Grossniklaus pour ouvrir la marque 1:0. Par la suite, le jeu et l'adversaire étaient sous contrôle. Jusqu'à la 13e minute, lorsque Brühschweiler et Fuchs, deux joueurs de Viège, ont été envoyés sur le banc des pénalités en moins de 30 secondes. Les visiteurs ont mis en place un jeu de puissance efficace et ont égalisé de manière méritée. Le reste du tiers-temps est vite raconté.
La constellation de jeu n'a guère changé au deuxième tiers. Et ce jusqu'à la 26e minute, lorsque Sandro Forrer a marqué le 2:1. Ce but est le résultat d'une des rares belles situations de supériorité numérique des joueurs de Viège cette saison. Par la suite, ils ont clairement eu plus de jeu. Mais comme les Tessinois ont toujours été insistants et que les locaux n'ont pas su gérer leurs chances, aucun autre but n'a été marqué. C'est donc avec une courte avance de 2:1 que le dernier tiers a été entamé.
Comme dans la deuxième phase de jeu, les maîtres des lieux ont bénéficié d'une situation de supériorité numérique après cinq minutes de jeu. Cette fois, ce sont Nilsson et Nunn qui ont donné deux longueurs d'avance à leur équipe. Par la suite, ils ont eu de nombreuses bonnes chances de marquer pour décider du match. Malheureusement, elles ont toujours été ratées. Et comme on le dit souvent - qui ne marque pas, reçoit. Ce sont donc les visiteurs du Tessin qui ont marqué le 3:2 à six minutes de la fin. Ils ont profité sans pitié d'une inattention de la défense de Viège. Le suspense a repris de plus belle. Bien que les Tessinois aient encore tout tenté, les Viègeois n'ont plus rien laissé passer. Lorsque l'adversaire a remplacé son gardien par un sixième joueur de champ à deux minutes de la fin, c'est à nouveau Garry Nunn qui a apporté la délivrance finale. Grâce à cette victoire, le HC Viège remonte à la quatrième place au détriment du HC Sierre.
Le match d'aujourd'hui a montré une fois de plus que l'on s'efforce et que l'on s'engage. Mais finalement, comme souvent cette saison, la conviction devant le but adverse fait défaut. C'est justement contre des équipes qui se montrent insoucieuses comme les Tessinois que l'on a du mal. Il serait bon que les spectateurs assistent à une victoire souveraine et sans discussion.
Buts : Andy Ritz, Sandro Forrer et 2x Garry Nunn.
Meilleur joueur : Oliver Heinen
Compte rendu du match : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner