Marche à suivre afin de participer aux rencontres amicales du HC Viège

SARS-CoV-19 dicte d’une manière «sans précédent» notre manière d’agir et notre quotidien. Le hockey sur glace est également «touché» par le virus. Afin de permettre aux supporters de participer aux rencontres amicales du HC Viège, les règles suivantes doivent être respectées.

800 supporters par match

Ce dernier prévoit entre autre deux nouvelles rencontres à la Lonza Arena : un derby face à Sierre ainsi qu’une rencontre face à La Chaux-de-Fonds. Ces deux rencontres sont incluses dans l’abonnement du HC Viège. Nos abonnés peuvent s’inscrire pour cette rencontre jusqu’au mardi soir 1er septembre. Nous rappelons nos abonnés qu’il est impératif de s’inscrire pour les matchs à la Lonza Arena (www-ehc-visp.ch).  Les deux rencontres amicales du mois de septembre ne seront plus retransmises, ni par stream, ni sur Kanal 9. Les billets non utilisés pour ce derby de préparation seront mis en vente dès le 2 septembre 2020.  Nous nous réjouissons d’accueillir un « nombreux » public valaisan à la Lonza Arena, tout en rappelant l’obligation du port du masque ainsi que les normes sanitaires habituelles. Ce match pourra accueillir un maximum de 800  spectateurs (limite encore en vigueur jusqu’à fin septembre 2020).

En tant qu’organisateur, le HC Viège est responsable d’assurer le contact tracing si un cas de Corona devait être avéré parmi les personnes présentes dans la patinoire. Ainsi, les mesures préventives suivantes doivent être respectées :

- Le formulaire d’inscription doit être complété pour chaque match.

- Le formulaire doit être complété pour chaque personne. Chaque personne ou entreprise porteur de plusieurs abonnements, doit inscrire chaque visiteur individuellement. Idem pour les enfants.

- Seul les abonnés inscrits auront accès à la patinoire. Tous les autres abonnements seront bloqués.

- Afin d’utiliser sa place attitrée, chaque visiteur doit porter un masque. Sans masque, pas d’accès à la Lonza Arena.

- Lors de l’inscription, le nom de l’abonnement, l’e-mail (si existant), le nom du visiteur ainsi que le numéro en dessous du code-barres doivent être indiqués.

- Les médias doivent s’inscrire 24h avant la rencontre sur info@ehc-visp.ch

- Avec votre inscription, vous confirmez être en bonne santé et ne pas avoir eu l’un des symptômes suivants lors des dernières 48 heures (ainsi que lors de la visite du match en question): Toux, douleurs au cou, problèmes de respiration, fièvre, problèmes musculaires, disparition soudaine de l’odorat, problèmes d’estomac ou d’intestin, maux de tête, conjonctivite ou  rhume.

- Inscrivez-vous uniquement si vous êtes certain de pouvoir participer à la rencontre. Votre inscription est définitive.

Secteurs

La patinoire sera divisée en secteurs. Ces derniers doivent impérativement être respectés par les visiteurs. Merci de suivre les indications sur place.
L’accès aux Foodboxes est possible, sous réserve de respecter les distances de sécurité  de 1.5 mètres.

Secteurs A à D
- Entrée pour les secteurs A à D par le côté nord.
- Chaque abonnement sera scanné lors de l’accès ainsi que la sortie (pendant le match) de la Lonza Arena.
- Les visiteurs en secteur E & F utilisent le Foodboxe du Sportbar

Secteur E (places debout) et F
- Entrée pour les secteurs E et F par le côté droite au sud de la patinoire.
- Le secteur E sera séparé du secteur D par un plexiglas respectivement une grille (en-bas de l’arène).
- Les visiteurs en secteur E & F utilisent le Foodboxe sud-est.

Secteurs G, H et I
- Entrée pour les secteurs G, H et I par la première entrée côté sud.
- Les visiteurs en secteur G, H et I utilisent le Foodboxe sud-ouest.

Secteur K
- Fermé durant les matchs de préparation.

Secteur L (visiteurs)
- Fermé durant les matchs de préparation.

Gastro
Seul les Foodboxes seront ouvertes. Le Sportbar, Chees Lounge, etc. restent fermés durant les matchs de préparation.

La Lonza Arena devient 100% cashless

Votre sécurité et celle de nos abonnés nous tient à cœur. Suite aux normes d’hygiènes élevées, le club abandonne le payement par cash. Les visiteurs auront la possibilité de charger des montants sur leur abonnement (suivre les indications sur notre site www.ehc-visp.ch) ou de payer par carte de crédit/EC. Cette mesure concerne également la caisse principale ainsi que tous les restaurants de la patinoire. Nous restons à tout temps à votre disposition afin de vous expliquer le fonctionnement du système cashless.

Autres mesures

- Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de matchs.
- Les locaux gastronomiques sont soumis aux règles fédérales en vigueur.
- Lors de l’attente aux caisses, aux Foodboxes ou lors de la consommation la distance de sécurité de 1.5 m doit être respectée.
- Chaque deuxième urinoire est bloqué.
- Le club renonce au système de goblets à dépôt durant la saison 2020/21.