Échoués par sa propre incapacité
Après la faible performance contre les GC Lions, surtout sur le plan offensif, les joueurs de Viège se devaient de réagir.
Échoués par sa propre incapacité
L'entraîneur Heinz Ehlers a donné un signal avant le début du match en reformant les lignes d'attaque. La ligne composée de Fuss, Riatsch et Brühschweiler a particulièrement plu, même si elle n'a pas réussi à marquer. Bien que le HC Viège ait plus ou moins maîtrisé son adversaire durant les 20 premières minutes de jeu et qu'il ait eu beaucoup plus de scènes de but dangereuses, le score est resté nul. Lurati a été tout près de marquer à la 17e minute. Mais il n'a malheureusement trouvé que le poteau.
Dans le deuxième tiers-temps, la situation n'a pas changé. La seule chose est que le HC Viège a eu encore plus d'occasions de marquer et que la ligne composée de Fuss, Riatsch et Brühschweiler a toujours pu mettre l'adversaire en difficulté et l'acculer dans son tiers. Mais il manquait trop souvent ce petit quelque chose ou on faisait la fameuse passe de trop. Ainsi, les spectateurs n'ont pas non plus pu célébrer de buts au cours du deuxième tiers-temps.
Le dernier tiers, que les joueurs de Viège ont entamé en infériorité numérique, a donc dû être décisif. Trois bonnes minutes s'étaient écoulées avant que Nilsson ne reprenne un rebond du gardien thurgovien et ne puisse le pousser dans la cage adverse. Par la suite, les visiteurs ont augmenté la pression, mais le HC Viège s'y est adapté assez rapidement. On a continué à lancer des attaques bien menées vers le but adverse, mais malheureusement sans succès. En fin de match, les Thurgoviens ont remplacé leur gardien par un sixième joueur de champ. Jusqu'à 13 secondes de la fin, la forteresse de Viège semblait imprenable. Mais ce sont alors les visiteurs qui ont donné une douche froide aux locaux. Il a donc fallu aller en prolongation, qui s'est terminée par un contre rondement mené par les visiteurs.
Le HC Viège s'est clairement amélioré par rapport au match contre les GCK Lions. L'engagement, la volonté et le combat sont au rendez-vous. Malheureusement, le rendement offensif n'est pas du tout à la hauteur des occasions obtenues. Vendredi déjà, les locaux auront une nouvelle occasion d’évoluer à domicile face au leader actuel, le HC La Chaux-de-Fonds.
But : Jacob Nilsson
Meilleur joueur : Robin Meyer
Photos : Astrid Schaffner
Compte rendu du match : Reto Werlen