Une belle performance trop mal récompensée

Une fois de plus, le HC Viège n'a pas réussi à remporter trois points. Et ce, malgré le fait qu'il ait tiré deux fois plus souvent sur le but des visiteurs et qu'il ait pu enregistrer de nombreuses occasions de premier ordre. Cela n'a pas suffi pour obtenir plus qu'un point de consolation.

Après avoir perdu leur dernier match, les deux équipes avaient à cœur de se racheter. Un jeu animé et engagé s'est donc développé très tôt. Les occasions de but n'étaient certes pas encore très nombreuses dans le premier tiers-temps, mais elles l'étaient tout de même. Cependant, aucun but n'a été marqué au cours du premier tiers-temps.

Le jeu n'a pas beaucoup changé non plus dans le deuxième tiers-temps. Les deux équipes se sont créées de bonnes occasions de but et avaient l'intention de marquer le match de leur empreinte. Pendant longtemps, aucun but n'a été marqué, puis c'est l'ancien joueur de Visper Kevin Kühni qui a donné l'avantage aux visiteurs d'un slapshot. Les joueurs de Viège ne se sont pas laissés déstabiliser pour autant et ont immédiatement tenté d'égaliser. Mais ils n'ont pas réussi à le faire dans un premier temps.

Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège ont définitivement pris le match en main et ont montré qu'ils voulaient absolument le gagner. A la 46e minute, c'est Sandro Forrer qui a réussi à conclure une belle combinaison de jeu. Malgré de nombreuses occasions de but et de bonnes possibilités de conclure, les joueurs de Viège n'ont pas réussi à ouvrir le score. Ils n'étaient pas assez précis dans la conclusion et le jeu en supériorité numérique était trop inoffensif. Il est en fait incompréhensible que l'on ne puisse pas maîtriser ces situations spéciales.

La faiblesse du jeu en supériorité numérique s'est également manifestée pendant l'overtime. Pendant trois bonnes minutes, les joueurs de Viège ont pu agir en supériorité numérique, mais ils n'ont pas pu en profiter et les deux équipes ont donc dû passer par les tirs au but. Le meilleur marqueur Jacob Nilsson manquait à l'appel, car il a écopé d'une sanction disciplinaire à 8 secondes de la fin de l'overtime. Lors des tirs au but, c'est le visiteur de Suisse orientale qui a eu la meilleure fin de son côté.

Actuellement, le HC Viège n'a pas de chance en compétition. On se crée des occasions, mais on n'a pas les nerfs pour mettre le puck dans les mailles du filet. L'équipe perd lentement mais sûrement confiance en elle sur le plan offensif. Le fait qu'elle n'ait pu marquer qu'un seul but en est la preuve.


But : Sandro Forrer
Meilleur joueur : Vincent Ryser

Compte rendu du match : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner

Retour