Victoire méritée à domicile

Après deux défaites, le HC Viège voulait retrouver le chemin de la victoire. Il voulait avant tout oublier le match malheureux perdu contre le HC Thurgovie dimanche dernier. C'est ainsi que le HC Winterthour a été battu de justesse mais de manière méritée par 3:2.

Dès le premier tiers-temps, il était clair que les joueurs de Viège voulaient tirer les leçons des erreurs commises lors des derniers matches. Ils se sont placés à plusieurs reprises devant le gardien adverse et ont essayé de lui masquer la vue. C'est ainsi que les deux premiers buts ont été marqués. Les deux fois, on a agi avec succès dans le slot. Quand on va là où ça fait mal, on peut récolter. Ou comme on dit, les bleus passent, les succès restent. Le point négatif de la première phase de jeu est que l'on a toujours laissé des chances de contre-attaque aux joueurs de Winterthour. Ces derniers ont profité de l'une d'entre elles pour revenir à 1:1.

Le deuxième tiers-temps a été relativement décousu et pendant longtemps, les occasions de but ont été plus le fruit du hasard que d'un jeu bien pensé. Dans l'ensemble, les joueurs de Viège ont eu plus de temps de jeu dans cette phase de jeu. En revanche, aucun but n'a été marqué.

C'est donc avec une courte avance qu'ils ont abordé le dernier tiers-temps. Les joueurs de Viège ont pu marquer le troisième but dès la première minute de jeu. C'est Robin Perren qui marquait son premier but de Swiss League lors de son deuxième match de championnat, en est le responsable. Il a conclu magnifiquement l'un des plus beaux mouvements de jeu. Par la suite, les joueurs de Viège ont tenté avec véhémence d'augmenter le score. En jouant de manière agressive et sans compromis devant le but adverse, ils ont pu créer des scènes dangereuses à plusieurs reprises. Malheureusement, le but hautement mérité n'a pas été marqué. L'adversaire a bien eu sa chance, mais un peu de chance et un solide gardien Meyer ont permis d'éviter le deuxième but. Cinq minutes avant la fin, la tension est montée d'un cran lorsque la première ligne a perdu inutilement le disque dans son propre tiers et que les visiteurs ont pu marquer le but de la victoire. Mais les joueurs de Viège ne se sont plus laissés prendre le beurre et l'argent du beurre. Les points sont ainsi restés dans le Haut-Valais. On a pu constater une amélioration des performances de Viège. Même si le rapport de tir de 49 à 22 ne s'est pas reflété dans le résultat.


Buts : Stefan Mäder, Fadri Riatsch, Robin Perren
Meilleur joueur : Robin Perren

Compte rendu du match : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner

Retour