Le devoir accompli

En battant les GDT Bellinzona Snackes 4:1, le HC Viège s'est assuré la quatrième place finale après la qualification et ainsi le droit de jouer à domicile pour le premier tour de playoff.

Les hommes de Heinz Ehlers se sont montrés concentrés et engagés dès le début. Ils ne voulaient pas laisser les Tessinois, qui avaient empêché Martigny de se qualifier pour les play-off lors du dernier match de l'année dernière, leur donner du fil à retordre. Malgré un plus grand nombre d'occasions et un jeu majoritairement dans le tiers adverse, il a fallu attendre la 14e minute de jeu avant que Mäder ne profite de la première situation de supériorité numérique du match. Auparavant, les joueurs de Viège avaient déjà touché deux fois les poteaux. La première pause a été atteinte sur ce score serré.

La constellation de jeu n'a pas changé dans la deuxième partie du match. Viège a poussé et tiré à chaque fois sur le but des visiteurs. Selon la devise « qui veut encore, qui n'a pas encore ». Beaucoup l'ont voulu, mais ils n'ont pas marqué. Comme par enchantement, les Tessinois se sont présentés pour la première fois devant le but de Viège après à peine six minutes de jeu dans le deuxième tiers. Après une belle action individuelle, le score était étonnamment de 1:1, mais les joueurs de Viège ne se sont pas laissés déstabiliser pour autant. Nilsson a pu marquer deux buts pour donner l'avantage à ses couleurs 3:1. C'était également le résultat de la troisième période.


Dans le dernier tiers, les joueurs de Viège n'ont plus rien laissé passer. Ils ont ainsi remporté un match à sens unique, mais sans briller. Wüest a toutefois brillé grâce à une belle performance individuelle. Il a ainsi été responsable de l'unique but de la dernière période.

 

Il était déjà certain depuis mardi dernier que les quarts de finale des playoffs se joueraient contre le HC Sierre. Il est désormais également certain que le HC Viège peut commencer cette série avec l'avantage du terrain. Dans cette situation de départ équilibrée sur le papier, c'est un petit avantage qu'il ne faut peut-être pas sous-estimer.

 

 

Buts : 2x Nilsson, Mäder, Wüest

Meilleur joueur : Jacob Nilsson

 

 

Compte rendu du match : Reto Werlen

Photos : Astrid Schaffner

Retour