La sélection de l’équipe nationale pour le NaturEnergie Challenge

L’équipe nationale suisse disputera son tournoi à domicile à Viège dans quelques jours. Le head coach Patrick Fischer a annoncé sa sélection pour cette première édition du NaturEnergie Challenge des 12 et 13 décembre. En sus de nombreux titulaires, l’équipe compte un néophyte.

La première édition du NaturEnergie Challenge se tiendra la semaine prochaine dans la vallée du Rhône. A la Lonza Arena de Viège, l’équipe nationale suisse sera opposée à la Norvège le 12 et à la Russie ou à la Slovaquie le 13 décembre. L’entraîneur national Patrick Fischer a sélectionné 22 joueurs en vue de ce tournoi. Dix joueurs ayant participé aux Mondiaux en Slovaquie le printemps dernier font partie de la sélection, dont Sven Andrighetto, qui évolue pour Avangard Omsk en KHL depuis cette saison. Le défenseur Dominik Egli (SC Rapperswil- Jona Lakers), qui a récemment fait ses débuts en équipe nationale lors de la Deutschland Cup, a une nouvelle fois été convoqué. En outre, Dario Trutmann des ZSC Lions pourrait disputer son premier match en équipe nationale A à Viège.

Aucun joueur des équipes quart de finalistes de CHL
L’équipe se réunira à Viège le mardi 10 décembre. Trois unités d’entraînement sont prévues entre mardi et mercredi. Le match de National League opposant le HC Davos au HC Ambrì- Piotta se jouant mardi soir, Samuel Guerra, Enzo Corvi et Andres Ambühl (Davos) ainsi que Michael Fora (HC Ambrì-Piotta) rejoindront d’équipe mercredi seulement. Aucun joueur du HC Bienne, du Lausanne HC et du EV Zug ne sera présent à Viège. Ces clubs étant déjà engagés au niveau international à deux reprises en une semaine avec les matchs aller et retour des quarts de finale de la Champions Hockey League, en sus du championnat de National League, Patrick Fischer a, d’entente avec les clubs concernés, renoncé à convoquer des joueurs de ces équipes afin d’éviter les surcharges.

Les billets journaliers pour le NaturEnergie Challenge à Viège sont disponibles ICI.

Les chaînes de la SSR (RTS, SRF et RSI) retransmettront les deux matchs de la Suisse en direct le jeudi 12 et le vendredi 13 décembre (19h45). Les affiches du vendredi dépendront des résultats du premier jour du tournoi (Suisse – Norvège / Russie – Slovaquie). Le vainqueur jouera contre le vainqueur, tandis que les deux perdants s’affronteront.

Séance de dédicace à Viège
Une séance de dédicaces de l’équipe nationale suisse aura lieu au centre commercial Centerpark à Viège le mercredi 11 décembre de 14h00 à 15h00. Certains joueurs de la sélection suisse du NaturEnergie Challenge seront à disposition des supporters pour des dédicaces et des photos.

Programme des entraînements et des matchs
Mardi 10 décembre
12h00 – 13h30 : Entraînement
18h30 – 19h30 : Entraînement

Mercredi 11 décembre
16h45 – 18h15 : Entraînement

Jeudi 12 décembre
11h30 – 12h15 : Entraînement
16h15 : Russie – Slovaquie
19h45 : Suisse – Norvège

Vendredi 13 décembre
11h30 – 12h15: Entraînement
16h15 : Norvège – Russie/Slovaquie
19h45 : Suisse – Russie/Slovaquie

Sélection pour le NaturEnergie Challenge
Gardiens (2) : Reto Berra (HC Fribourg-Gottéron), Robert Mayer (Genève-Servette HC).
Défenseurs (8) : Dominik Egli (SC Rapperswil-Jona Lakers), Michael Fora (HC Ambrì-Piotta), Philippe Furrer (HC Fribourg-Gottéron), Samuel Guerra (HC Davos), Romain Loeffel (HC Lugano), Christian Marti (ZSC Lions), Dario Trutmann (ZSC Lions), Ramon Untersander (SC Bern).
Attaquants (12) : Andres Ambühl (HC Davos), Sven Andrighetto (Avangard Omsk/RUS), Alessio Bertaggia (HC Lugano), Enzo Corvi (HC Davos), Denis Hollenstein (ZSC Lions), Simon Moser (SC Bern), Vincent Praplan (SC Bern), Tanner Richard (Genève-Servette HC), Noah Rod (Genève- Servette HC), Thomas Rüfenacht (SC Bern), Tristan Scherwey (SC Bern), Pius Suter (ZSC Lions).