La Russie avec Ivan Bocharow – Le contingent

La Russie évoluera à la NaturEnergie Challenge avec une équipe jeune et talentueuse, formée uniquement de joueurs évoluant en KHL.

De nombreux joueurs russes ont été draftés et montrent une fiche avec des médailles aux mondiaux U18 et U20. Avec Ivan Bocharov, 24 ans, c’est déjà presque un «routinier» qui pourrait garder les buts de la Russie. L’un des meilleurs gardiens de KHL (93.6 % d’arrêts en 30 rencontres avec le CSKA Moscou cette saison), n’a pourtant pas été drafté, comme l’ont été ses concurrents Ivan Fedotov (23 ans, Philadelphia Flyers) et Ilya Konovalov (21 ans, Edmonton Oilers). Si la Russie devrait à nouveau avoir un jeu technique et orienté sur l’offensive, elle pourra compter sur quelques jolis « bébés » en défense, à l’image de Damir Sharipzyanov (23 ans, 1.88 pour 95 kilos, 36 matchs – 2 buts & 10 assists pour Neftekhimik Nizhnekamsk cette saison), Grigori Dronov (21 ans, 1.90 pour 97 kilos, 38 matchs – 1 but et 6 assits pour Metallurg Magnitogorsk cette saison) ou Ziyat Paigin (24 ans, 1.98 pour 97 kilos, 32 matchs 4 buts & 4 assists pour Neftekhimik Nizhnekamsk cette saison).

Voici le contingent de la Russie :

Goalkeepers: Ilya Konovalov (Lokomotiv), Ivan Bocharov (Dynamo Moscow), Ivan Fedotov (Traktor).

Defensemen: Nikolai Demidov, Andrei Ermakov (both Sibir), Ziyat Paygin, Damir Sharipzyanov (both Neftekhimik), Yegor Voronkov (Vityaz), Grigory Dronov (Metallurg Magnitogorsk), Ilya Karpukhin (Traktor), Vadim Kudako (Severstal).

Forwards: Artur Kayumov, Nikolai Kovalenko, Pavel Kudryatsev (all Lokomotiv), Vladimir Bryukvin, Ivan Igumnov (both Dynamo Moscow), Vladislav Kodola, Bogdan Yakimov (both Severstal), Andrei Altybarmakyan (HC Sochi), Alexei Byvaltsev (Vityaz), Artyom Galimov (Ak Bars), Alexander Dergachyov (SKA), Sergei Tolchinsky (CSKA), Maxim Tsyplakov (Spartak).

Head coach: Oleg Bratash
Coaches: Konstantin Gorovikov, Vladimir Filatov