NaturEnergie Challenge: que pouvons-nous attendre de la Russie?

Albert Malgin possède un passeport russe. L’ancien entraîneur de Red Ice nous donne ses appréciations au sujet de l’équipe Russe participant au NaturEnergie Challenge.

Pour le technicien, l’on peut s’attendre comme souvent à une équipe au jeu de transition rapide, tourné vers l’offensive faisant circuler le puck tout en ayant un jeu défensif agressif et compact. L’équipe viendra à Viège pour gagner le tournoi. Malgré une jeune équipe présente, elle en a parfaitement les moyens. Car tous les joueurs évoluent en KHL et non dans des seconds rôles. Ils veulent se présenter pour faire partie de l’équipe lors de l’un des prochains mondiaux. Je conseil au public d’observer l’ailier Artur Kayumov (21 ans, Lokomotiv Yaroslavl, drafté au second tour par les Chicago Blackhawks) ainsi que les attaquants Artyom Galimov (20 ans, AK Bars Kazan) et Sergei Tolchinsky (24 ans, CSKA Moskau), les deux techniquement très forts et rapides sur leurs patins.