Le championnat du monde junior de streethockey aura lieu en Suisse en 2021

Il y a quelques jours, le championnat du monde junior de streethockey prévu à Viège et à Rarogne (VS) devait être annulé. Maintenant, c'est certain : l'événement aura lieu en juin 2021.

Le championnat du monde junior de streethockey des U18 et U20 aura lieu l'été prochain en Valais. Le tournoi, qui devait se dérouler à Viège et à Rarogne, a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus.

La fédération internationale de street hockey (ISBHF) vient de décider que l'événement sportif pourra avoir lieu l'été prochain. Les champions du monde U18 et U20 seront donc couronnés entre le 22 et le 27 juin 2021 dans le Haut-Valais.

Les organisateurs des championnats du monde junior sont heureux de cette décision. Les préparatifs battaient leur plein et la région se préparait à recevoir les équipes internationales de grande envergure. Avec au minimum 600 joueurs et officiels, sans compter leurs supporters, le Haut-Valais s'attend à une plus-value touristique d'environ deux millions de francs. Un remerciement particulier va aux nombreux partenaires de la manifestation, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu.

Le comité d’organisation tient également à remercier le Canada qui a accepté de reporter les championnats du monde des actifs au profit des championnats du monde junior. Ces derniers auront désormais lieu en juin 2022 à Brandon/Canada.