Le HC Viège a été accueilli dans l’Alliance of European Hockey Clubs

Le HC Viège est fier de pouvoir communiquer son intégration dans l’ Alliance of European Hockey Clubs. La E.H.C. a comme objectif de défendre les multilples intérêts de ses membres.

Le directeur de l’Alliance, Szymon Szemberg, se réjouis d’accueillir le HC Viège dans son groupement. «Dès les débuts de l’Alliance, nous avions communiqué être la représentation de l’élite du hockey européen, sans pour autant devenir élitiste. Nous sommes fiers de compter parmi nos membres des équipes telles que Frölunda, ZSC, CP Berne, Eisbären Berlin et Kärpät. Notre plaisir est tout aussi grand d’accueillir des équipes ambitieuses avec «le vent en poupe», à l’image du HC Viège. Club qui  veut franchir un pallier supplémentaire dans la hiérarchie du hockey sur glace helvétique.»

Après Kloten et Langenthal, le HC Viège est la troisième équipe de Swiss League à être acceptée dans l’Alliance.

«Nous sommes heureux de pouvoir intégrer une organisation qui veut jouer un rôle précurseur dans le développement du hockey professionnel en Europe» dixit Sébastien Pico, CEO du HC Viège. «Le hockey sur glace s’est développé et doit être dirigé de manière différente qu’il y a encore 30 ou 40 ans. L’Alliance nous donne l’opportunité de suivre les développements actuels du hockey professionnel de près et de participer, je l’espère, de manière active au développement en question.

Le HC Viège a été reçu en tant que 89ème membre de l’Alliance of European Hockey Clubs.