Deux matchs supplémentaires du HC La Chaux-de-Fonds sont reportés

De nombreux joueurs n’étant pas encore en mesure de reprendre la compétition suite aux 19 cas positifs enregistrés au sein du collectif du HC La Chaux-de-Fonds, les matchs contre Winterthur (vendredi 13 novembre) et Viège (dimanche 15 novembre).

Une mise en quarantaine jusqu’au lundi 9 novembre y compris a été ordonnée pour l’équipe du HC La Chaux-de-Fonds suite à 19 cas positifs au Covid-19, dont 16 joueurs et trois membres du staff. En raison du nombre important de joueurs testés positifs et eu égard au fait que plusieurs d’entre eux ne sont pas encore complétement rétablis ou en mesure de reprendre la compétition d’ici la fin de la période de quarantaine, deux matchs supplémentaires doivent être repoussés. Il s’agit des rencontres opposant le HCC au EHC Winterthur (vendredi 13 novembre) et au EHC Viège (dimanche 15 novembre). La décision d’accorder un délai supplémentaire à l’équipe avant le prochain match officiel est soutenue par la Commission médicale de Swiss Ice Hockey en raison des circonstances extraordinaires et du nombre important de joueurs concernés. Si d’autres clubs devaient enregistrer un taux de contamination comparable à l’avenir, leur cas sera traité de manière analogue.