Le mercredi 21 Octobre 2020, le canton du Valais a mis en place un « lockdown » qui a de graves conséquences pour le sport à haut niveaux. Une semaine plus tard, le Conseil fédéral décidait le huit-clos des championnats professionnels tels que celui de Swiss League.

Malgré le concept de protection mis en place par le HC Viège et approuvé par les autorités, notre club doit depuis le 21 octobre 2020, jouer ses matchs dans la Lonza Arena sans spectateurs. Depuis, le club est en « mode survie » et s'engage à faire en sorte que ses fidèles fans et partenaires puissent toujours profiter de l'expérience du hockey sur glace. Nos efforts se retrouvent dans le secteur numérique, mais pas seulement. Jusqu'à présent, nous avons pu mettre en œuvre les éléments suivants:

En collaboration avec le partenaire TV MySports, nous pouvons offrir à nos abonnés un accès gratuit au stream de nos matchs à domicile lors du tour de qualification. Les principales productions MySports font exception, ces dernières sont diffusées exclusivement sur leur chaine.

Tous les abonnés du HC Viège peuvent profiter d'une journée de ski gratuite à différents jours et à différents endroits en compensation des dommages subits (sur présentation de l'abonnement du HC Viège): Grächen (23./24.01.2021), Aletscharena (13./14.03.2021), Lötschental (20./21.03.2021). De plus, tous les abonnés bénéficient d'une réduction de 50% pour UNE journée de ski à Zermatt durant l'hiver 2020/21 (également sur présentation de l'abonnement). Nous remercions les stations touristiques et tout particulièrement les remontées mécaniques concernées pour leur soutien.

Nous offrons également à nos partenaires une visibilité supplémentaire grâce à l'option de streaming des matchs à domicile et à l'extérieur. En raison des droits télévisuels, les matchs seront produits par MySports et diffusés sur leur chaîne et seront donc visibles non seulement au niveau régional mais aussi national.

Offre d'hospitalité: tous les partenaires proposant des offres d'hospitalité reçoivent régulièrement une offre exclusive (Business Club & Dine View Loung) ou de manière ponctuelle (Red Lions tous les trois matchs ou «packages VIP» et  «Terrasses Dine & View») un service de restauration sous forme de "livraison à domicile" pour pouvoir manger chez soi pendant les matchs à domicile - parallèlement au streaming.

Le HC Viège a négocié le droit avec Tele Club et l'agence de marketing Ringier Sport SA de produire et de présenter la Coupe 1/8 finale EHC Visp - HC Fribourg Gottéron. Grâce à la collaboration avec Kanal 9, le match a pu être retransmit dans le salon de nos fans valaisans.

Nous créons des plateformes supplémentaires pour les partenaires du Dine & View Lounge et du Business Club afin qu'ils puissent recevoir des plateformes supplémentaires de compensation. Les membres seront informés individuellement de nos mesures.

Il est important que nous puissions créer une valeur ajoutée pour les sponsors durant cette période difficile. Ainsi nous créons des plateformes supplémentaires sur les moniteurs au sud de la Lonza Arena (visible depuis la Kantonsstrasse), logo sur les pages du club dans le Walliser Bote, dans le Nouvelliste, logo sur notre site Web (lors de l’accès au strem), logo sur nos réseaux sociaux, etc.

Nous espérons, dans une période difficile pour tout le monde, créer de nouvelles plateformes pour notre communauté. Le HC Viège a plus que jamais besoin de votre soutien et vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.