Niklas Olausson accompagnera Linus Klasen au sein de l’attaque du HC Viège

Le suédois Niklas Olausson passe de Lulea HF en SHL au HC Viège en Swiss League.

Il suit ainsi le chemin de son compatriote Linus Klasen. Beaucoup d’éléments relient les deux attaquants: nés en 1986, ils ont tout deux évolué pour l’équipe nationale de Suède et connaissent parfaitement la Suisse pour y avoir joué avec Bienne (Olausson, 2 saisons) respectivement Lugano (Klasen, 6 saisons) en National League. Mais ils ont aussi évolué pendant 3 saisons ensemble sous les couleurs de Lulea HF. Complémentaires, le centre Olausson devrait accompagner l’ailier Klasen sous ses nouvelles couleurs. Niklaus Olausson est un joueur d’équipe routinier, qui ces dernières saisons a toujours fait partie du « captain team » de son équipe. Se reposant sur des qualités de « playmaker » indéniables, il est un centre « two way ». A Viège, Niklas Olausson a signé un contrat d’une saison et portera le numéro 16.

Après l’entraîneur principal Per « Pelle » Hanberg et son assistant Björn Lidström ainsi que les défenseurs Fabian Eggenberger et Philip Ahlström, Linus Klasen et Niklas Olausson complètent la «fratrie» suèdoise du HC Viège. Un HC Viège qui comptera pas moins de 9  joueurs valaisans dans son contingent lors de l’exercice 2021/22 (retrouvez le contingent ci-dessous).

Contingent du HC Viège 2021/22

Gardiens