Avec le certificat Covid aux jeux EHC Visp

Pour le public âgé de 16 ans ou plus, l’accès aux matches est possible vacciné, testé ou guérit. Chaque spectateur doit pouvoir s’identifier à l’entrée et présenter son certificat COVID. Sous réserve des contraintes mentionnées ci-dessus, nulles autres mesures sont prévues à ce jour. Y compris pour les espaces gradins (places debout) ou tout spectateur sera libre de ses mouvements. Pour le public âgé de 12 à 15 ans, la situation est à ce jour doit encore être clarifiée concernant d’éventuelles mesures pour l’accès aux matches.

Ou puis-je recevoir le certificat COVID?
Centres de vaccination, cabinets médicaux, hôpitaux, pharmacies, centres de tests, laboratoires, autorités cantonales.
Le HC Viège étudie actuellement d’autres sites de test.

Quelle est la durée (actuelle) de validité du certificat COVID?

Personnes vaccinées
365 jours après le dernier vaccin.

Personnes guéries
La validité débute 11 jours après avoir été testé positif. La fin de la validité est de 180 jours après le test positif.

Pour les personnes au bénéfice d’un test négatif
Test PCR-: 72h après avoir effectué le test
Test antigénique rapide : 48h après avoir effectué le test

Contrôle de l’accès à l’entrée principale
Aux entrées principales, un contrôle en deux phase est organisé, soit  un premier contrôle pour le certificat COVID et la carte d’identité ainsi que l’habituel contrôle de l’abonnement dans un second temps.

Accès VIP
Le contrôle du certificat COVID, de la carte d’identité ainsi que de l’abonnement se fait en même temps.

Accès pour les bénévoles, fonctionnaires et médias
Le contrôle du certificat COVID, de la carte d’identité ainsi que de l’abonnement se fait en même temps à l’accès VIP.

Restaurants et gastronomie
Avec l’accès exclusif au public bénéficiant du certificat COVID, aucunes autres contraintes sont demandées dans les restaurants de la patinoire. Durant les matches, le Sportbar sera uniquement accessible depuis l’intérieur de la patinoire.

Et encore ça:
Le mardi 14 septembre 2021, le HC Viège organise un train supporters au départ des Viège avec apéro et fondue (y compris boissons), billet de train et de match, écharpe et débriefing avec l’entraîneur Per Hånberg après le match pour le 1er derby du championnat 2021/22 à Graben. Tout ça pour un prix imbattable de CHF 59.00 (CHF 69.00 pour les non-abonnés).