Une nouvelle victoire 2:1 pour le HC Viège

Comme lors du premier match à domicile, ce fut un match difficile pendant de longues périodes, que le HC Viège a finalement remporté à nouveau.

L'équipe du Viège a eu du mal à faire face à la résistance des visiteurs au cours des 20 premières minutes et n'a pas pu se créer d'occasions de but significatives, à l'exception d'un tir sur le poteau d'Olausson. Les hommes de Per Hanberg ont joué trop compliqué dans le tiers adverse et ont commis de nombreuses erreurs. Les adversaires, en revanche, ont pu épingler encore et encore leur style de jeu simple et ont ouvert le score après une contre-attaque à la 11e minute.

Cependant, les favoris ont su s'améliorer et ont commencé la deuxième période avec plus de pression. Les Viégeois ont réussi à maintenir les visiteurs, qui n'avaient toujours pas de points, dans leur tiers pendant la majeure partie du match. Le résultat de cette phase de pression d'une minute a été l'égalisation par Philip Ahlström à la 25e minute. Le défenseur de Viège a marqué un but d'un seul coup depuis la ligne bleue. Malgré ce but, le EHC Viège n'a pas réussi à prendre le contrôle du match. Visp a trop souvent manqué de précision et de clarté devant le but adverse. Deux périodes de prolongation simple et une période de double prolongation de 26 secondes vers la fin de la deuxième période n'y ont rien changé.

Cependant, les Viégeois ont réussi à marquer le but espéré de la prolongation au début de la dernière période. Sandro Brügger a marqué le premier but du match après un magnifique travail préparatoire. Cependant, ce but n'a rien changé au jeu. Devant les 2 300 spectateurs de la Lonza Arena, le match est resté très serré jusqu'à la fin. Cependant, l'équipe de Viège n'a rien laissé passer et a réussi à gagner le troisième match en trois. Même après cette deuxième apparition à domicile, la certitude demeure qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer.

Best Player: Philip Ahlström et Jannik Canova

Steven Anthamatten