Tous les matchs de Swiss League en direct à partir de la saison 2022/23

En vue de la saison à venir, la Swiss League met en place sa propre plateforme de streaming indépendante, sur laquelle seront diffusés en direct tous les matchs de Swiss League à l’avenir. Ceci permet d’apporter une plus-value numérique pour les fans de Swiss League.

Les clubs mettront en place leur propre plateforme de streaming dès la saison prochaine, en collaboration avec Asport. Premier fournisseur de technologie dans le domaine de la distribution automatisée d’événements sportifs, Asport a notamment automatisé la production des matchs et lancé une plateforme vidéo spécifique en collaboration avec la Quickline Handball League l’année passée. La nouvelle plateforme vidéo de la Swiss League peut à tout moment être étendue à d’autres ligues de la SIHF, comme la Women’s League ou la MySports League. Cette plateforme rapprochera les fans de Swiss League de leurs clubs favoris et leur offrira pour la première fois la possibilité de suivre tous les matchs de Swiss League en direct, sur demande et en numérique.

Les clubs de Swiss League produiront et commercialiseront eux-mêmes leurs images. Les contenus ainsi produits pourront être adaptés aux souhaits des supporters et les publicités des futurs partenaires commerciaux placées avec authenticité et efficacité. De cette façon, la Swiss League obtient une liberté de conception et une plus grande visibilité. « Lors de la création de la Swiss League SA il y a plus d’une année, les présidents des clubs avaient d’ores et déjà convenu d’investir notamment dans l’augmentation de la portée et de la perception de la Swiss League durant les deux à trois premières années », explique le Président du Conseil d’administration de la Swiss League SA, Jean Brogle. La Swiss League entend placer les fans au centre des réflexions et rapprocher les supporters et les clubs au sein d’un écosystème numérique. La SL est aujourd’hui une ligue nationale bien implantée dans les trois régions linguistiques. Elle est toutefois portée par son fort ancrage dans les marchés et les médias locaux. Par rapport à son attractivité et aux ambitions des différents clubs, la Swiss League souffre d’un manque de perception.

«Cette valorisation numérique des contenus s’inscrit dans l’air du temps et représente une étape importante du point de vue de la commercialisation», souligne Anjo Urner, Head of Sports chez Tit-Pit GmbH, partenaire de coopération de la Swiss League.

Gestion via modèle ABO+
«Enracinement, tradition et proximité du client au-delà des générations » sont des éléments essentiels auxquels les clubs de Swiss League accordent la priorité dans leur document stratégique. Par conséquent, le traitement et l’accès à la plateforme de streaming doivent être conçus de manière aussi simple que possible. Il est prévu que les fans obtiennent un accès à la plateforme et à tous les matchs par l’achat de l’abonnement de saison (modèle ABO+). En étroite collaboration avec les clubs et le partenaire de coopération de la Swiss League Tit-Pit GmbH, l’élaboration du modèle ABO+ est actuellement en cours.

La Swiss League comptera au moins dix équipes dès la saison 2022/23
La Swiss League comptera au moins dix équipes la saison prochaine. Comme annoncé il y a plusieurs mois déjà, la EVZ Academy se retire. Pour autant qu’il en ait déposé la demande et obtenu l’autorisation, le futur Champion suisse de Swiss League sera promu en National League sans devoir passer par une série de qualification. La Swiss League a obtenu la garantie qu’au moins une équipe de la première division amateur jouera en Swiss League.

Swiss League à partir de la saison 2022/23
Le document stratégique prévoit que la Swiss League SA agisse toujours de manière innovante, courageuse et avec un esprit de pionnier dans l’intérêt de l’ensemble du hockey sur glace suisse. La future SL se veut une ligue d’excellente qualité, attractive, ambitieuse et finançable, qui vit des traditions et des derbys et est fortement ancrée dans les régions. Le championnat de cette ligue doit être « the place to be » et générer un important engagement de la part des fans dans les différentes régions. Les équipes doivent avoir de l’ambition, être compétitives au niveau sportif et viser en priorité le succès sportif (qualification pour les play-offs, séries de play-offs ou titre de champion) ! La perméabilité vers le haut et vers le bas doit être assurée, pour autant que les équipes aient atteint les résultats sportifs requis et disposent d’une assise économique et d’infrastructures solides et durables. La SL mise sur une profondeur d’un minimum de 10 et d’un maximum de 14 clubs. Le développement des joueurs doit être l’une des grandes marques de fabrique de la SL, qui ferait office de tremplin pour les jeunes joueurs visant une carrière dans des ligues supérieures. Or, cela n’est possible que si les joueurs et les clubs concernés s’engagent mutuellement dans cette direction et si les rotations constantes au niveau de l’effectif peuvent être évitées.

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