Pas assez pour une cinquième victoire consécutive

Face à un HC La Chaux-de-Fonds solide, les joueurs de Viège ont dû se passer des blessés Ahlström, Haberstich et Casserini, mais aussi des malades Klasen et Olausson. Mais cela n'a pas empêché l'équipe de continuer sur sa lancée.

Malgré les nombreuses absences, les deux équipes n'ont pas déçu. Dès le début, on s'est efforcé d'offrir aux 2566 spectateurs de la Lonza Arena un match intéressant. C'est ainsi que des occasions se sont présentées devant les deux buts. Mais comme Reto Lory et Viktor Östlund n'ont pas démérité du côté neuchâtelois, les deux équipes se sont quittées sans but au premier thé. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour les visiteurs est certainement la blessure de leur meilleur buteur lors d'un malheureux choc contre la bande. Le deuxième tiers-temps a également été très animé. Après cinq minutes, les visiteurs ont profité d'une mêlée devant Reto Lory pour mener 1:0. Par la suite, les joueurs de Viège ont connu leur phase la plus faible du match. Un peu à contre-courant de la partie, Merola a égalisé d'un tir puissant. Ce but a redonné de l'assurance aux joueurs de Viège et le jeu s'est équilibré. Comme les deux gardiens se sont montrés brillants à plusieurs reprises, le score en est resté là.

La dernière période de jeu a commencé de manière excellente pour les Viègeois. Avec la plus belle attaque de la soirée par Chiriaev et une magnifique conclusion de Lepaus, le HC Viège a pris l'avantage pour la première fois. Mais les Neuchâtelois ne se sont pas laissés abattre et ont marqué deux buts tout aussi magnifiques en l'espace de quelques minutes. Huit minutes avant la fin, les locaux couraient ainsi à nouveau après le score. Les joueurs de Viège ont encore une fois tout jeté en avant. Mais au final, la précision et la force ont manqué pour égaliser. Le fait que Pilet ait encore écopé d'une pénalité à deux minutes de la fin du match a encore compliqué les efforts de Viège. Il faut toutefois féliciter les joueurs de Viège d'être restés presque exclusivement dans le tiers des visiteurs pendant cette "situation d'infériorité numérique".

La performance des joueurs de Viège a plu et ils sont bien préparés pour les prochains playoffs. Le match a montré que l'on peut aussi tenir tête à des adversaires plus forts.

Meilleur joueur : Melvin Merola

Raport: Reto Werlen

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)