Première victoire accomplie

Le HC Viège a remporté de justesse, mais finalement de manière méritée, son premier match par 3:2 contre un promu bien préparé et courageux.

Au début du match, la nervosité des joueurs de Viège était palpable. Les défenseurs expérimentés, transférés avec de grandes attentes, ont notamment commis de nombreuses fautes d'inattention. De ce fait, les visiteurs du nord de la Suisse ont eu beaucoup plus d'occasions de but que le HC Viège. Malgré tout, ce sont les Viègeois qui ont pu atteindre la première pause avec une avance de 2:1.

Au deuxième tiers-temps, Paré est pas réapparu. Il a été remplacé par Haberstich. Mais ce n'était pas le seul choc pour les joueurs de Viège. En effet, ils ont également été choqués par l'égalisation extrêmement précoce des visiteurs. Par la suite, les Lions ont eu plus de jeu et de meilleures occasions de but. Mais ils n'ont pas pu les exploiter.

Le dernier tiers-temps a montré que l'équipe du HC Viège avait plus de potentiel que celle de Bâle. Le HC Viège n'a certes pas dominé le tiers, mais le HC Bâle n'a pas fait grand-chose de plus. Seul Reto Lory a dû sauver in extremis une situation d'infériorité numérique. Après deux tirs sur les poteaux de Kuonen, c'est Chiriaew qui a assuré la victoire après une passe géniale de Klasen.

Dans l'ensemble, le HC Viège n'a certainement pas réalisé une performance de haut niveau, mais il a mérité de gagner le match. Il faut aussi mentionner que le EHC Bâle était un bon adversaire qui aurait pu faire basculer le match dans une autre direction pendant les vingt premières minutes. Samedi, le HC Viège se rendra à Olten. On peut être curieux de voir comment on va se battre contre le favori de la ligue. L'important est de pouvoir se rendre à Olten avec trois points dans son sac. Et qui sait, peut-être que l'on reviendra avec six points....

Buts : 2 fois Chiriaev, Kuonen

Reto Werlen

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)