Sans faute aussi lors du deuxième match à domicile

Même sous la houlette du nouvel entraîneur Akerblom, le HC Thurgovie s'est révélé être une équipe combative et pleine d'énergie. En fin de compte, le HC Viège a toutefois mérité de gagner par 3:1. Et ce, sans Francis Paré, blessé.

Le début de match a été optimal pour les Viègeois. Après 11 secondes déjà, Chiriaev a pu profiter d'une inattention du gardien Rüegger, par ailleurs irréprochable, pour marquer le 1:0. Ce but a été presque un poison pour le jeu de Viège. Ils se sentaient trop sûrs d'eux et pensaient que ce serait une victoire facile. Mais ce n'était pas le cas. Après environ huit minutes, les Thurgoviens sont entrés dans le jeu et ont eu de nombreuses occasions de marquer. Mais ils n'ont pas réussi à s'imposer.

Bien que le HC Thurgovie ait réussi à égaliser dans le deuxième tiers-temps, ce sont les locaux qui ont eu le plus de la maîtrise di jeu et qui ont pu prendre l'avantage par Ahlström (2:1). Dans la dernière période, l'entraîneur Gelinas a procédé à des changements en ne faisant jouer que trois lignes. Il voulait ainsi regrouper les meilleures forces et accélérer le rythme. Cela a fonctionné pendant une bonne partie du match, mais les Thurgoviens ont toujours été dangereux. Deux secondes avant la fin, Bogdanoff a encore marqué dans le but vide des visiteurs pour un résultat final mérité.

Les joueurs de Viège ont eu plus de jeu et plus de tirs au but (35:11), mais ils n'ont jamais été sûrs de leur victoire jusqu'à la fin. Souvent, tout s'est joué sur le fil du rasoir. Il est toutefois important de gagner de tels matches. Ce n'était pas souvent le cas ces dernières années.

Buteurs : Chiriaev, Ahlström et Bogdanoff.

Reto Werlen