Troisième victoire consécutive à domicile

Le HC Winterthur a également dû quitter la Lonza Arena sans aucun point après un score de 6:3.

Avant le match, Dany Gelinas a procédé à deux changements mineurs mais décisifs dans la composition des lignes, en faisant jouer la nouvelle recrue Scheel avec Kuonen et Chiriajew et Forget avec Klasen et Merola. Et c'est justement cette deuxième ligne qui a été un facteur de succès décisif avec trois buts. Mais c'est surtout dans le premier tiers-temps que les joueurs de Viège n'ont pas réussi à trouver leur rythme et ont dû encaisser un but après quelques minutes déjà. C'est Daniel Eigenmann qui a toutefois réussi à égaliser à 1:1 avant la pause.

Sur le plan du jeu, les Viègeois ont clairement remporté le deuxième tiers-temps. C'est surtout le trio Klasen, Forget et Merola qui a posé de gros problèmes aux visiteurs à plusieurs reprises. Ce n'est donc pas un hasard si Linus Klasen a marqué son premier but de la saison sur un travail de Forget. Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège ont plus ou moins contrôlé le jeu et n'ont plus rien laissé passer. C'est ainsi qu'ils ont finalement remporté une victoire méritée à domicile. Même si l'adversaire était majoritairement sous contrôle, le jeu de Viège n'était pas au-dessus de tout soupçon. Il faut avant tout maîtriser les nombreuses erreurs personnelles et les imprécisions défensives. Sinon, les deux matchs de cette semaine contre le HC La Chaux-de-Fonds et le HC Sierre risquent de ne pas rapporter de points. Le fait que six buteurs différents se soient distingués est toutefois un point positif.

Buts: Eigenmann, Mäder, Klasen, Scheel, Forget et Merola.

Meilleur joueur: Forget

Reto Werlen