Une nette victoire à domicile pour clore la qualification

Le HC Viège a posé la première pierre de la victoire dès le premier tiers-temps et s'est finalement imposé clairement 5:1 contre le HC Olten. Le HC Thurgau les attend maintenant en playoffs.  

Face aux habitants de la ville des trois cantons, qui avaient dominé la majeure partie de la qualification, les Viègeois ont pris les choses en main dès le début. Après seulement six minutes, Bogdanoff a conclu un breakaway de manière remarquable pour ouvrir le score. Par la suite, les visiteurs ont dû agir plusieurs fois en infériorité numérique en raison de diverses indisciplines. Par rapport aux derniers matchs, le HC Viège s'est montré plus efficace en powerplay et a pu transformer deux des quatre possibilités de supériorité numérique en but. Mäder et Wüest ont été les buteurs. C'est avec cette avance de 3:0 que les deux équipes ont atteint la première pause du troisième tiers-temps.  
 
Même si la ligne de jeu s'est un peu perdue dans la deuxième période, les Haut-Valaisans ont pu maintenir une cadence élevée par rapport aux autres matchs de la saison. Ils ont même pu ajouter un but à la 30e minute grâce à Kuonen. Cinq minutes plus tard, l'ECHO a certes réussi à marquer son premier but dans ce match, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. L'EHC Viège était trop fort et a marqué le résultat final de 5 à 1 à la 50e minute par Weisskopf.  
 
En termes de discipline d'équipe et d'intensité, les Viègeois se sont montrés sous un autre jour que lors de nombreux autres matchs de la saison. Cette performance devant plus de 3'300 spectateurs à la Lonza Arena rend les fans de Viège un peu plus confiants pour les playoffs. La performance d'Alex Caffi mérite également d'être mentionnée. Le nouveau gardien a également fait preuve de beaucoup d'assurance lors de son deuxième match et a pu arrêter 37 tirs sur sa cage. De plus, pour la deuxième fois consécutive, Virtanen ne figurait pas dans l'équipe de Viège.    
 
Avant le match, la situation au classement laissait beaucoup de place aux calculs et aux spéculations. Grâce à cette nette victoire à domicile, le HC Viège termine la qualification à la 4e place du classement et affrontera le HC Thurgovie en quart de finale des play-off. Les Viègeois bénéficient du droit de jouer les play-off à domicile et le premier match de cette série de quarts de finale aura donc lieu le mardi 14 février 2023 à la Lonza Arena.   
 
Meilleur joueur: Dan Weisskopf
 
Steven Anthamatten

Retour