Maintenant, ça va être très difficile

Pour la deuxième fois de la série, le HC Viège n'a pas pu revendiquer l'avantage du terrain. Trop d'erreurs se sont glissées dans le jeu des Viègeois. Ils se sont finalement inclinés par 1:5.

Les efforts initiaux de Viège ont été stoppés après moins de deux minutes déjà par un tir placé mais pas trop fort. Par la suite, le HC Viège a plutôt réussi à prendre le jeu à son compte et a tiré au moins deux fois plus souvent sur le but adverse que le HC Thurgovie. Si l'on enlève ses lunettes rouges et blanches, il faut toutefois reconnaître que les actions offensives n'étaient pas trop contraignantes.

Le deuxième tiers-temps est passé à côté des Viègeois. Dans pratiquement toutes les situations décisives, il a fallu concéder des avantages à l'adversaire. Ce n'est donc pas un hasard si l'adversaire a marqué deux autres buts. Même si le deuxième but a été très chanceux. Mais quand ça ne va pas, ça ne va pas. Ce deuxième tiers-temps en particulier a été extrêmement faible et devrait faire réfléchir les joueurs et l'équipe d'entraîneurs. Pour les vingt dernières minutes de jeu, les joueurs de Viège se sont encore une fois fixés de grandes ambitions. Ils ont eu quelques bonnes occasions de but, surtout au début. Mais le gardien thurgovien, souverain, a réduit à néant tous les efforts de Viège. Lorsque les visiteurs ont même mené 0:4 en infériorité numérique, la partie était définitivement terminée.

Le fait est que le HC Thurgovie a maintenant deux matchs à jouer et qu'il peut déjà remporter la série vendredi. Au vu du déroulement du match d'aujourd'hui, ce ne serait pas une surprise. Mais les playoffs ont leurs propres lois, c'est bien connu.

Buteur: Daniel Eigenmann

Rapport: Reto Werlen