Actualités sélection : Aeschlimann et Marti viennent compléter l’équipe nationale A

Suite à la première semaine de préparation en vue des Mondiaux de hockey sur glace 2023, deux nouveaux joueurs rejoignent l’équipe du head coach Patrick Fischer : le gardien Sandro Aeschlimann (HC Davos) et le défenseur Christian Marti (ZSC Lions). La préparation en vue des Mondiaux est malheureusement déjà terminée pour Marco Müller. L’attaquant s’est blessé samedi passé (15 avril 2023) à Porrentruy lors du match amical contre la Slovaquie.

Si les deux premiers matchs amicaux contre la Slovaquie se sont soldés par des défaites 0:2 et 2:3 après prolongation, le head coach Patrick Fischer mise toujours sur son équipe éprouvée. Aucun joueur ne doit quitter le groupe après la première semaine. « La symbiose fonctionne », déclare Fischer. « Tous ont très bien travaillé ces derniers jours et la motivation est à son comble. Je souhaite donc garder tous les joueurs pour une semaine supplémentaire ». Avec Sandro Aeschlimann et Christian Marti, deux joueurs rejoindront l’équipe mardi dans le but de renforcer le groupe existant. Des renforts supplémentaires s’y ajouteront durant la troisième semaine, lorsque d’autres joueurs des demi-finalistes des play-offs de National League seront convoqués pour l’équipe nationale.

Deux matchs contre la France

En sus de nombreux entraînements sur et hors de la glace, deux matchs amicaux contre la France attendent l’équipe durant la deuxième semaine de préparation. Les matchs auront lieu le vendredi 21 avril à 19h45 à Viège et le samedi 22 avril à 17h00 à Lausanne.

Billets

Sélection pour la deuxième semaine de préparation

Gardiens (4) : Sandro Aeschlimann (HC Davos), Connor Hughes (Fribourg-Gottéron), Gilles Senn (HC Davos), Ludovic Waeber (ZSC Lions)

Défenseurs (9) : David Aebischer (SC Rapperswil-Jona Lakers), Lian Bichsel (Leksands IF / SWE), Dominik Egli (HC Davos), Michael Fora (HC Davos), Lukas Frick (Lausanne HC), Andrea Glauser (Lausanne HC), Romain Loeffel (SC Bern), Christian Marti (ZSC Lions), Nathan Vouardoux (SC Rapperswil-Jona Lakers)