Une SA pour des performances sportives de haut-niveau

Des professionnels à temps plein, des transactions sur le marché des joueurs et une affluence atteignant 4100 spectateurs: le HC Viège n'est pas uniquement un club de sport professionnel mais également une entreprise professionnelle. C'est la raison pour laquelle la EHC Viège SA a été crée en 2000. Cette entité gère la 1ère équipe ainsi que les juniors élites. Les autres équipes du mouvement juniors sont sous la responsabilité du Club Young Lions.

L'entreprise EHC Viège Sport AG a continuellement évolué durant les années précédentes et est passée d'un club de hockey à une PMU moderne avec un budget de CHF 3.7 millions et veut poursuivre sa progression. L'objectif est d'établir le club sur la voie du succès de manière durable. Les conditions pour un tel objectif sont que le EHC Viège dispose d'une vision, d'une stratégie, ainsi que d'une structure professionnelle autant sur le plan sportif qu'au niveau de la gestion, afin d'atteindre les objectifs fixés:

-Développer constamment l'équipe (y compris rajeunissement)

-Garder une cohésion entre l'équipe, le staff et le management

-Développer et intégrer des joueurs du mouvement juniors

-Se fixer constamment de nouveaux objectifs sportifs et économiques

-Développer la structure de l'entreprise

-Optimiser les finances et amener continuellement de nouveaux partenaires à se lier au club

- Améliorer les infrastructures