L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Défaite de justesse malgré une avalanche d'occasions : le HC Viège s'incline 1:2 face à Olten

La quatrième victoire consécutive n'a pas eu lieu. Les occasions ont été trop mal exploitées lors du match contre le HC Olten, ce qui a conduit à une courte défaite 1:2 pour le HC Viège.

Bien que le HC Olten ait perdu beaucoup de substance par rapport à la saison dernière et qu'il ait eu à déplorer plusieurs absents lors du match d'aujourd'hui contre le HC Viège, le HC Viège a eu beaucoup de mal. D'un point de vue purement visuel, on pouvait donner l'impression d'être la meilleure équipe, du moins au début du match. De nombreuses erreurs individuelles et des malentendus ont conduit à ce que l'on accorde des chances inutiles à l'adversaire. Le seul but du tiers initial a été marqué à la 13e minute de jeu par un slapshot des joueurs d'Olten depuis la ligne bleue. Pour le reste, les deux gardiens n'ont pas été battus.

 

Les joueurs de Viège ont également commencé le deuxième tiers-temps avec beaucoup d'élan. Ils voulaient immédiatement égaliser. Plusieurs fois, les choses semblaient prometteuses devant le but d'Olten, mais la réussite n'était pas au rendez-vous pour les joueurs de Viège. La deuxième situation de supériorité numérique des locaux n'a rien changé. Ils ont réussi à s'installer dans le tiers et à mettre en place un jeu de puissance. Mais ils n'ont pas réussi à créer une véritable menace de but. Les visiteurs d'Olten ont montré aux joueurs de Viège à quoi ressemblait un powerplay réussi pendant leur première situation de surnombre. Leur ligne de parade n'a eu besoin que de 8 secondes pour marquer le 0:2. Mais les joueurs de Viège ont pu réagir moins d'un tour d'horloge plus tard. Noah Fuss et Sandro Forrer se sont échappés et le premier nommé a pu marquer le 1:2 dans la foulée. C'était également le résultat à la pause.

 

Dans le dernier tiers-temps, Heinz Ehlers a remplacé Wüest par le turbulent Riatsch sur la première ligne. Une mesure qui semblait de plus en plus efficace. Mais bien que les Viègeois se soient précipités pendant 20 minutes et qu'ils aient eu de nombreuses occasions en or, le score en est resté là. Les joueurs de Viège doivent attribuer cette défaite à une exploitation insuffisante des occasions. Il faut toutefois souligner que Rötheli a réalisé une performance formidable dans les buts des visiteurs. Samedi, ils se rendront au difficile match à l'extérieur contre le HC Bâle.

 

But : Noah Fuss

Meilleur joueur : Noah Fuss

 

Compte rendu du match : Reto Werlen

Les photos : Astrid Schaffner

Retour